Un tuner USB TNT HD pour 10€

Un tuner USB TNT HD pour 10€

Messagepar yaccard » 03 Mai 2011 17:57

J'aime faire des expériences et je me suis laissé tenté par ce petit tuner USB TNT HD
USB Digital DVB-T HDTV TV Tuner Recorder Receiver P160
Vendu sur EBAY par le vendeur win-buy88
Premier essai avec l'antenne fouet fournie : 11 chaines détectées dont 3 ou 4 "écoutables" mais aucune HD
Il faut dire que mes premiers essais au début de la TNT avec une antenne intérieure et ma freebox HD n'avaient rien donné du tout !
Deuxième essai en connectant mon antenne (numéricable) toutes les chaînes sont détectées y compris les HD (pas les analogiques mais elles vont disparaître)
Le passage sur une chaîne HD pixélise quelques secondes puis ça devient clair (il paraît que tous les tuner USB font ça ?
Le tuner est fourni avec un CD miniature contenant le pilote et le logiciel TotalMedia 3.5 de Arcsoft
http://www.arcsoft.com/estore/software_ ... eader_list
le look est style media center (microsoft) avec des gros boutons sur fond bleu, c'est intuitif et performant (en français bien sur).
Sinon vous pouvez utiliser média center de microsoft, le tuner est reconnu et toutes les fonctions de media center marchent mais petit problème quand je change le tuner de slot, il faut relancer la reconnaissance !
L'enregistrement HD fonctionne très mal avec Totalmédia 3.5 mais fonctionne bien avec media center.
Le tuner n'est pas fourni avec l'adaptateur pour le brancher sur du coaxial (antenne râteau ou numéricâble)
Voici une référence pour en trouver un pas cher : 1,5 € sur EBAY vendeur dreambestbuyeu
RF Coaxial to MCX TV Antenna Cable Adaptor DVB-T DVBT,K
Donc je suis globalement satisfait, le rapport qualité prix est très bon mais il faut attendre pour la livraison, au moins 15 jours (ça vient de loin).
N'hésitez pas à me poser des questions.
Yves

Ma configuration :
Carte mère : GIGABYTE 890GPA-UD3H - Chipset AMD 890GX / SB850
Socket AM3 - 4Go DDR III - 2X PCIe 16x + Vidéo intégrée ATI Radeon HD 4290
Processeur : AMD Athlon II X2 250 (3GHz- sAM3)
yaccard