une antene T.N.T.....c'est quoi ??

Principes, types d'installations, antennes...

une antene T.N.T.....c'est quoi ??

Messagepar routarde59 » 02 Déc 2005 20:05

Bonjour,

je viens d'acheter un TV LCD avec tuner TNT intégré.
Pour l'instant cela fonctionne avec une antenne intérieure.

J'ai sollicité un antenniste pour poser une antenne sur le toit de la maison (qui n'en n'est pas équipée à ce jour).
L'antenniste me conseille une antenne TNT, plutot qu'une antenne rateau normale....je n'arrive pas à faire la différence ???

De plus, je crains que cette antenne TNT ne soit pas compatible avec un autre TV que nous avons dans la maison qui lui, n'est pas TNT.....

Qui peut me renseigner ??

Merci beaucoup par avance.
routarde59

Messagepar stef050 » 02 Déc 2005 20:18

Premier conseil: changer d'antenniste...

Les antennes spéciales tnt n'existent pas...

la tnt est transmise par exactement les mêmes ondes que la télé analogique et elle se recoit par la même antenne...

Le seul cas où il faut changer d'antenne pour recvoir la tnt, c'est lorsque les canaux analogiques étaient regroupés sur une petite partie du spectre des frequences tv et que l'antenne installée était spécifique à ce spectre... si dans une région dans ce cas, les frequences tnt sont au-dela de cette partie du spéctre, il faut installer une antenne "large bande" qui recevra tous le spectre des ondes tv... mais même une telle antenne n'a rien de spéciale tnt. Il n'y a donc aucun problème de compatibilité... une seule antenne vous suffira pour la tnt et l'analogique.

Certain constructeur sortent en ce moement des antennes sous dôme plastique "spéciale tnt" trés design.... et trés chères... et trés inéfficaces...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo33 » 02 Déc 2005 20:24

il n'y a pas d'antenne spéciale TNT c'est du barratin commercial
Une antenne c'est une antenne , il faut qu'elle soit UHF et large bande
( les seules antennes que l'on pourraient à la rigueur qualifiées de spéciales sont les antennes intérieures plates équipées d'un préampli qui s'autoalimente par du 5 Volts venant du démodulateur TNT et qui en plus ne sont même pas de bonnes antennes !!!)
Pour résumer il y a donc de bonnes antennes et des moins bonnes:
parmis les très bonnes il y a les Lambda Portenseigne et selon la distance à l'émetteur il faut + ou moins d'éléments directeurs
Attention aussi aux fausses pubs : on ne doit compter qu'une seule fois et seulemnt les éléments directeurs ( devant le dipole )

n'oubliez pas que le câblage est ultra important il faut du câble satellite 17vatc

voici une très bonne 14 vrais éléments : ( si ça continue , je vais acheter des actions Portenseigne :D :wink:
http://www.inegoce.com/photos/article-17-ant514xxxxb.jpg
vidéo33

Messagepar vidéo33 » 02 Déc 2005 20:26

désolé Stef , j'étais en train d'écrire ma réponse ! tu a été plus rapide ! on ne peut plus rivaliser avec un tel tigre ! :pfff:
vidéo33

Messagepar jéjé » 03 Déc 2005 13:50

bonjour toutes les antennes uhf capte la tnt, par contre il est preferable de prendre une antenne uhf avec une connection de type f, cela est optimisé pour la reception tnt . ceci est un conseil....

bon weekend
jéjé