Une Antenne, deux TV : Installation

Principes, types d'installations, antennes...

Une Antenne, deux TV : Installation

Messagepar creepy » 13 Déc 2009 14:56

Bonjour,

Actuellement, j'ai une prise d'antenne dans ma salle. Cette prise est directement reliée à l'antenne qui est située sous le toit de ma maison.

Le père noël m'a offert avant l'heure une petite TV lcd pour mettre dans ma chambre.

J'ai donc fait passer un câble d'antenne du grenier jusqu'a ma chambre.
Ce nouveau câble est relié à un répartiteur en T avec une entrée (l'antenne) et deux sorties (les TV).

Résultats : La TV du salon fonctionne toujours très bien. Par contre la TV de la chambre capte de façon totalement aléatoire !
et souvent en qualité médiocre.

cela ne vient pas de la nouvelle TV car je l'ai essayée dans le salon et ça marche nickel.

Avez vous une idée ? dois je mettre un amplificateur ?

Merci à vous et bon dimanche.
creepy

Re: Une Antenne, deux TV : Installation

Messagepar fx » 14 Déc 2009 00:51

creepy a écrit:J'ai donc fait passer un câble d'antenne du grenier jusqu'a ma chambre.
Ce nouveau câble est relié à un répartiteur en T avec une entrée (l'antenne) et deux sorties (les TV).

On l'a dit et répété ici : surtout pas de T ! Il suffit de le remplacer par un vrai répartiteur à fiches F à deux sorties, qui coûte quelques euros, et ça devrait fonctionner.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar creepy » 14 Déc 2009 19:38

fx a écrit:
creepy a écrit:J'ai donc fait passer un câble d'antenne du grenier jusqu'a ma chambre.

On l'a dit et répété ici : surtout pas de T ! Il suffit de le remplacer par un vrai répartiteur à fiches F à deux sorties, qui coûte quelques euros, et ça devrait fonctionner.

je me suis mal exprimé, c'est un répartiteur que j'ai mis en place.
creepy

Messagepar fx » 14 Déc 2009 19:55

creepy a écrit:je me suis mal exprimé, c'est un répartiteur que j'ai mis en place.

Bien, sachant que la première prise semble fonctionner avec les deux TV, y a-t-il peut-être un souci physique sur le deuxième câble, par exemple un fil de cuivre (ou la feuille d'alu) sur l'extérieur qui touche le fil conducteur central et fait court-circuit ? Ou une fiche mal vissée ? Que se passe-t-il en échangeant les deux câbles sur les sorties du répartiteur ?
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 15 Déc 2009 23:05

Bonsoir ,

Où as-tu acheté le nouveau câble qui va dans ta chambre?
Tu reçois quel émetteur TNT?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade