Une antenne sera t elle suffisante ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Une antenne sera t elle suffisante ?

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2012 10:18

sildenaf a écrit:En gros, j'achète une antenne, et j'essaye ! On verra bien ce qu'il se passe...

+1000
C'est sur ce terrain que l'amateur peut faire mieux que le pro.
Ce dernier même avec une bonne connaissance des conditions locales ne saurait tester une installation
le jour ,la nuit, l'été ,l'hiver,évaluer les sources de parasites locales, etc.
Son temps est limité ,il a une obligation de résultat, une réputation a défendre.
On peut aussi tomber sur des guignols qui n'ont rien de tout ça.
Maintenant coté discrétion ne pas perdre de vue que les antennes a raz de terre ,intérieures ,dans les combles,etc
excluent toute possibilité d'indemnisation si un passage au satellite s’avère indispensable.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 08 Mai 2012 05:05

Anonymous a écrit:Maintenant coté discrétion ne pas perdre de vue que les antennes a raz de terre ,intérieures ,dans les combles,etcexcluent toute possibilité d'indemnisation si un passage au satellite s’avère indispensable.

C'est top tard.
Extrait des CONDITIONS D’OBTENTION DE L’AIDE DÉROGATOIRE À LA RÉCEPTION

Votre demande d’aide est impérativement envoyée au plus tard 6 mois après l’arrêt de la diffusion analogique dans votre région (le cachet de La Poste faisant foi).

Source: Tous aux numérique
Formulaire de demande de l'aide dérogatoire à la reception en cas de mauvaise réception ou l'absence de réception de la TNT. http://www.tousaunumerique.fr/fileadmin/contenu/pdf/aide_DEROGATOIRE.pdf
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2012 10:22

D'accord mais je pense que toute possibilité de plainte en cas de dégradation de la réception est exclue si
l'installation ne remplis pas un minimum de conditions.
Cas de la 4G par exemple.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 08 Mai 2012 22:47

Anonymous a écrit:Cas de la 4G par exemple.

Pour la 4G actuellement aucun relais n'est en service, dans 2 ou 3 mois les premiers relais seront activés.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar sildenaf » 10 Mai 2012 21:57

Merci bien pour vos réponses. Le faux tuya, bof, la toiture sera déjà végétalisée ;)

donc pour en revenir à l'antenne, j'ai regardé, Tours, c'est mort, les arbres font un mur végétal de plus de 20m de haut. Et comme les voisins je vais donc m'orienté vers Le Mans. Par contre, étant plutôt dans une vallé, vaut mieux une antenne directive ou pas trop, un WISI EB06/fraccaro ou une WISI EE06 ?
sildenaf