Une application qui coupe le son pendant les publicités à la télé

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Une application qui coupe le son pendant les publicités à la télé

Messagepar Test » 01 Fév 2013 00:59

Quatre «geeks» de Montpellier, Graulhet (Tarn) et Beauvais (Oise) donnent des sueurs froides aux professionnels de la publicité à la télévision.
Ils proposent depuis le 1er janvier une application gratuite qui permet de couper instantanément le son de la publicité d'un claquement de doigts ou en sifflant, sans se servir d'une télécommande.
Ils ont déjà enregistré 35 000 téléchargements alors que le système n'est utilisable qu'avec les smartphones Android et avec la FreeBox.

Source :arrow: : LADEPECHE.fr
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Re: Une application qui coupe le son pendant les publicités à la télé

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2013 01:24

A mon avis cela vas duré qu'un temps. Car le moindre de bruit qui ressemblera a un claquement ou un sifflement le son va se trouvé coupé.

Cela me rappelle ces portes clés, lorsque l'on ce souvenait plus ou on l'avait posé,il suffisait de siffler ou de claquet dans les mains pour que le porte clés émet un bruit. Les gens sans sont vite lassé, car le porte clé répondait au bruit moindre qui ressemblait a un sifflement ou un claquement.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Une application qui coupe le son pendant les publicités à la télé

Messagepar pa.babao » 01 Fév 2013 12:16

Le titre est inexact, ça ne détecte pas les pubs (je pensais que c'était le cas: soit par contributions sur réseaux sociaux, soit par détection des jingles, des images fixes interpubs, du niveau sonore, de la disparition du logo de la chaîne pendant les pubs, etc.) ça n'est qu'une interface de pilotage "vocale" (enfin, même pas) de la Freebox.

Intéressant mais pas non plus révolutionnaire (et j'imagine le claquement de doigt ou le sifflement à la télé qui coupe le son du coup xD).
pa.babao
Etalon
Etalon