une connexion hdmi entre fransat et tv full hd suffit-elle ?

C'est la rubrique connectique !

une connexion hdmi entre fransat et tv full hd suffit-elle ?

Messagepar jean doute » 24 Fév 2010 18:59

Bonsoir,

J'ai un décodeur fransat non encore mis en service, car je suis dans l'attente de la réception d'un tv samsung full hd :
Relier les deux par un cable hdmi de bonne qualité suffira t'il ?
Les autres connexions prévues vont du décodeur à un magnétoscope,
du magnétoscope au tv,
du lecteur de dvd au tv
du décodeur tnt terrestre(conservé en cas de mauvais temps, et donc de mauvaise recep sat) au tv , toutes par péritel ( le tv en a bien une, contrairement a ce que laissait croire la vue arrière du tv, d'après le pdf constructeur), via une prise multiple :D

A+ :wink:
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Re: une connexion hdmi entre fransat et tv full hd suffit-elle ?

Messagepar vidéo-33 » 24 Fév 2010 19:41

jean doute a écrit: via une prise multiple

:evil: :evil: :evil: ne JAMAIS utiliser de prise multiple péritel
tous les signaux se mélangent et les tensions 12 v de commutation peuvent même endommager
les appareils !!!
si tu n'as qu'une seule prise péritel comme entrée sur ton TV il faut cascader les appareils ou
bien utiliser un sélecteur commutateur de péritel avec des boutons pour choisir les sources

exemple :
http://cgi.ebay.fr/Selecteur-audio-peritel-RCA-commutateur-adaptateur-neuf_W0QQitemZ200357487726

Tout ceci et bien plus encore sont en post it dans les divers faq des divers salons forum ... :roll:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar jean doute » 25 Fév 2010 10:40

Merci pour la réponse,

était-il utile de préciser que les appareils connectés par péritel ne seraient évidemment pas mis en fonction simultanément :?: : ça n'aurait aucun sens :wink:

Ils le seront chacun alternativement , au besoin (via une prise multiple connecté au tv) :D

Je préssens que le tv sera doté d'une prise hdmi femelle de 1.1 , ou 1.2 , donc qu'en serait-il si je connecte avec un cable 1.3 :?:

par ailleurs les enceintes acoustiques ne font que 2x3 watts , je crains que ce soit insuffisant (je pense connecter par cable optique vers un caisson surround) :wink:

a+
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 25 Fév 2010 15:45

jean doute a écrit: Merci pour la réponse,
était-il utile de préciser que les appareils connectés par péritel ne seraient évidemment pas mis en fonction simultanément :?: : ça n'aurait aucun sens :wink: Ils le seront chacun alternativement, au besoin (via une prise multiple connecté au tv) :D
Si la multiprise péritel n'a pas de commutateur d'entrée, tous les appareils sont en parallèle et qu'ils soient allumés ou non ne change rien à l'affaire et c'est une aberration technique totale.

jean doute a écrit: Je préssens que le tv sera doté d'une prise hdmi femelle de 1.1, ou 1.2 , donc qu'en serait-il si je connecte avec un cable 1.3 :?:
J'ai essayé de t'expliquer (en vain apparemment :cry: ) que les câbles soi-disant certifiés (par qui ? ... ) 1.3 ou plus ne sont pas différents des autres, ils sont simplement supposés avoir été testés pour remplir toutes les exigences de la spec 1.3, alors que ceux qui ne sont pas certifiés ne le prétendent pas. La seule différence entre 1.3 et les précédentes qui importe pour le câble est la fréquence d'horloge (donc le débit de données) doublée, qui n'a vraiment d'importance que pour passer du 1080p, surtout si le câble est un peu long.
Un câble qui remplit les exigences de la spec 1.3 remplit bien évidemment les exigences de toutes les specs antérieures puisqu'à chaque fois on a ajouté de nouvelles exigences sans en retirer aucune. Il n'y a aucune différence au niveau du câblage et du brochage des prises.
La plupart des câbles courts prévus même pour la spec 1.0 remplissent aussi les exigences de la spec 1.3.
Et ton téléviseur, s'il est vraiment full HD 1080p doit forcément être conforme à la spec HDMI 1.3 (et pour lui, c'est important).
Arrête donc te (et nous ...) prendre la tête avec ces histoires de versions HDMI :!:
Si tu as acheté un câble grand luxe, tant mieux, il ne devrait donc y avoir aucun problème (mais je dirais plutôt tant pis pour ton portefeuille ...).

jean doute a écrit: par ailleurs les enceintes acoustiques ne font que 2x3 watts , je crains que ce soit insuffisant (je pense connecter par cable optique vers un caisson surround) :wink: a+
2 x 3W, cela peut déjà faire beaucoup de bruit mais c'est la taille des HP intégrés au TV qui limite la reproduction des basses, pas la puissance de l'ampli. Si tu as un système surround qui peut se connecter à la sortie SPDIF, cela devrait le faire mais il faudra baisser le volume des HP du TV à 0 pour ne pas perturber la reproduction du système surround.

PS: à l'expérience, je vois que tu ne pouvais pas choisir un meilleur pseudo :!: :wink: :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jean doute » 25 Fév 2010 18:12

re,

voici les cables hdmi garantis à vie :wink: , que j'ai achetés il y a quelques jours...

http://www.indipc.fr/connectique,cable- ... 2Aodx2x0YQ

Je ne pouvais trouver moins cher :mrgreen:

Je vais chercher un module permettant l'insertion d'une carte payante pour les chaînes cryptées numériques terrestres(le powercam est cher d'après ce que j'ai pu lire sur ccm), puisque le tv samsung que je vais recevoir comporte un ci card.

A+
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 25 Fév 2010 20:03

jean doute a écrit:re,
voici les cables hdmi garantis à vie :wink: , que j'ai achetés il y a quelques jours...
http://www.indipc.fr/connectique,cable- ... 2Aodx2x0YQ
Je ne pouvais trouver moins cher :mrgreen:
En effet, là tu as fait fort :wink:

jean doute a écrit: Je vais chercher un module permettant l'insertion d'une carte payante pour les chaînes cryptées numériques terrestres(le powercam est cher d'après ce que j'ai pu lire sur ccm), puisque le tv samsung que je vais recevoir comporte un ci card. A+
Tous les TV avec TNT comportent un slot CI, c'est obligatoire au niveau européen.
Certains modèles comportent un slot CI+ qui offre théoriquement une sécurité accrue, mais pour que le nouveau module Strong "Canal Ready" soit utilisable, cela ne suffit pas: il faut apparemment que le constructeur ait conclu un accord avec eux (dixit Philips dont le slot CI+ ne le permet pas).

Donc, avant d'acheter un CAM, va faire un tour sur le fil qui parle de ce sujet car il y a beaucoup de pièges et peu de solutions qui fonctionnent.
C'est beaucoup moins simple que de brancher un câble HDMI. :wink:
canal-sur-tv-avec-interface-commune-ci-t8912.html
les-tvs-decryptant-les-chaines-payantes-de-la-tnt-t16409.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jean doute » 26 Fév 2010 11:04

salut tlm ,

Il y a ce cam là : http://www.powercam.tv/fr/le-powercam-pro/13-2-c.html

Personnellement je ne suis pas interessé par canal+ , mais uniquement par les chaînes tv planète et national géographic. Seule la première est captable par voie terrestre si je me fie à mon adaptateur tnt malheureusement. C'est donc vers le sat qu'il me faudrait me tourner(j'ai un fransat, non encore déballé puisque j'attends de recevoir le tv full hd), pour capter les deux :D

quand au commutateur péritel dont on parlait hier, comme le péritel ne transmet que l'analogique (appelé à disparaître en 2011), il est inutile de faire des frais. :wink:
Je dispose déja de cables péritel (comme tlm)pour visionner des vidéos ou enregistrer des documentaires, pour visionner des dvd, cables qui pourront donc toujours servir :wink:
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 26 Fév 2010 11:50

jean doute a écrit:quand au commutateur péritel dont on parlait hier, comme le péritel ne transmet que l'analogique (appelé à disparaître en 2011), il est inutile de faire des frais. :wink:

Desole de le dire si clairement mais, c'est vraiment idiot de dire ca.

Tu dois quand avoir compris que le peritel ne va pas disparaitre en 2011 ? :lol:

L'analogique du peritel et l'analogique de la TV hertzienne sont deux choses completement differentes. L'un ce n'est qu'une facon de transferer le signal audio/video entre un appareil X vers une TV en analogique ce qui est potentiellement d'une qualite largement superieure que l'analogique de la reception de la TV par antenne. Ca se voit deja avec tout lecteur DVD qui utilise la prise peritel, notamment si c'est en RVB et dont la qualite d'image n'a rien a voir avec la TV analogique hertzienne.

C'est vrai le signal peritel (video et audio) est analogique et c'est vrai il y a le HDMI pour permettre la transmission de l'image et son en numerique mais ca ne signifie nullement que le peritel va (bientot) devenir inutile ou meme disparaitre. D'abord meme les TVs HD les plus hautes gammes n'ont qu'un nombre de prises HDMI tres limite. Meme 3 ou 4 prises est un faible nombre vu que le HDMI ne permet pas de faire une cascade comme le bon vieux peritel ou sur une prise peritel de la TV on peut brancher 4 trucs en chaine peritel sans utiliser un commutateur peritel.
Mais encore plus important: il existe toujours de nombreux materiel tres haute gamme, notamment des enregistreurs salon qui dependent entierement du peritel, notamment pour enregistrer. D'ailleurs a l'heure actuelle il n'y a (a ma connaissance) aucun appareil grand publique (peu importe le prix) qui sache enregistrer depuis une entree HDMI et en plus a l'heure actuelle, hors les televiseurs ou ecrans HD, aucun appareil (genre enregistreur) a une telle entree et si un jour dans le futur ca va peut-etre exister, ce sera super verrouille (adieu le bon vieux magneto libre d'enregistrer ce qu'on veut a la TV).

Non, pour l'instant le peritel a encore de tres bons jours devant lui et notamment la grande majorite des decodeurs TNT SD (qui font quand meme la reception numerique) dependend entierement du peritel. Dans une installation typique, meme avec un televiseur HD et de materiel HD de reception (genre Sat, Adsl, ...) ou pour visualiser (blueray) on risque toujours d'avoir de composantes necessitant le peritel (DVD, decodeur TNT, Sat SD, ...), surtout pour des enregistrement libres par de materiel salon grand public.
Meme si on prend Canalsat ou la TNT payante en HD, on devra utiliser une prise peritel sur un tel decodeur pour enregistrer (en SD bien sur). Les solutions enregistrements HD sont encores assez rares et surtout cheres et assez limites, typiquement genre une boite special d'un fournisseur de TV payante avec disque dur qui coute un abonnement en plus (+10 Euros a l'abonnement de base) et ou les enregistrements resteront enfermes ou cryptes. A l'heure actuelle seul la TNT-HD gratuite permet un enregistrement non-crypte avec le bon materiel (encore relativement cher) sur disque dur.

Pour tes problemes de branchements on peut probablement en effet eviter les commutateurs peritels (avec de vraies boutons pour selectionner et pas tres chers non plus) en faisant des cascades. Dans la section branchements du forum (c.-a-d. ICI !!) il y a de tres nombreux poste, notamment de moi meme, ou cela est explique plusieurs fois pour de nombreux configurations et ca en tout detail. Avec un peu de l'esprit de synthese minimal (pour soigneusement lire ces sujets) et un effort minimal honnete on a toutes les solutions sur un plateau en or. Pas besoin de chercher plus loin (mais pas se limiter a la 1er page de cette section, aussi regarder les sujets plus anciens de quelques mois ou meme 1-2 ans !!). Moi j'en ai tellement repondu que je n'ai plus vraiment envie de repeter toujours encore et encore et encore et ... les memes choses et principes (notamment pour les "cascades" peritel) que toute personne pret a chercher trouvera tres facilement.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jean doute » 26 Fév 2010 15:20

oui le raccordement péritel en cascade je le pratique depuis des années (aussi quelquefois temporairement la prise multiple sans jamais aucun ennui, enfin bref peu importe) :

recepteur sat vers tv , puis magnetoscope branché sur lui, puis décodeur tnt terrestre raccordé à l'antenne,lui branché sur le magnéto, ce qui oblige à tout mettre sous tension, mais permet d'enregistrer la tnt .

Ou magnétoscope branché sur la tv , et décodeur tnt terrestre branché sur lui (antenne sur magnéto).Le recepteur sat étant alors inutilisé, puisque quasiment seules les chaînes nationales sont captées sur 399 chaînes pré-mémorisées :cry:
Il suffit de se réferer aux notices, ou de réfléchir :wink:

Comme je l'ai écris : mes prises péritel resteront toujours utilisables pour transmettre l'analogique entre les appareils fonctionnant sur ce principe; magnéto, et lecteur dvd . Je puis donc m'éviter l'achat d'un commutateur péritel, bien qu'il y ait encore moins cher que sur le lien donné par vous hier :wink:
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 26 Fév 2010 19:35

jean doute a écrit:oui le raccordement péritel en cascade je le pratique depuis des années (aussi quelquefois temporairement la prise multiple sans jamais aucun ennui, enfin bref peu importe)

c'est pas du tout pareil !!!
mettre les appareils en cascade sortie vers entrée n'a rien à voir avec l'usage de multiprises
péritel qui met passivement tout en parallèle !!!
( surcharge des impédance, assombrissement de l'image, perte des synchros en sont les moindres mal )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33