une descente de câble

C'est la rubrique connectique !

une descente de câble

Messagepar gepett0s » 07 Juin 2011 08:04

Bonjours à tous (& toutes), récent retraité (IBM) j'ai quelques questions concernant l'install. d'une big bisat (6x lnb's).J'ai reçu ce materiel de 2Galli en action avec disec centory 9 entrées.Ma question, comment reséparer les signaux sat. des signaux terr. à la sortie de la descente cable, si on entre dans le comm.disec. avec 6 tetes sat et une terr(tnt).En effet, ma tv possède une entrée demodul. sat (F) et un entrée tnt. Seconde question, me serra-t'il possible de proceder à cet install avec slt. un sat finder à aiguille et son? Je précise que j'attends la configuration visiosat pour 6sat, de la part de 2Galli que je remercie pour leur professionalisme. :idea: Merci d'avance à tous...Gepett0s
gepett0s

Re: une descente de câble

Messagepar vidéo-33 » 07 Juin 2011 11:07

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Tout d'abord il faut savoir que le couplage du sat et du terrestre n'est possible que si les signaux terrestres
sont parfaits et très très puissants
Si le Centauri assure bien le couplage en amont, il faut ensuite des prises séparatrices TV/SAT pour le découplage
il faut du matériel de bonne marque comme WISI par exemple

Un petit pointeur à aiguille peut servir et aider à dégrossir le réglage mais à défaut d'appareil de mesure pro
il vaut mieux avoir un retour image du démodulateur à côté de soi pour voir le bargraph qualité taux d'erreur BER

voir ce topic
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p267696
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar gepett0s » 07 Juin 2011 13:16

Merci pour ta prompte réponse et peux-tu me dire ou on peut trouver ce séparareur (prise) sat - tv Wisi. :P
gepett0s

Messagepar vidéo-33 » 07 Juin 2011 15:37

Wisi ou équivalent : chez 2galli aussi, que nous recommandons sur le forum :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33