Bonjours à tous (& toutes), récent retraité (IBM) j'ai quelques questions concernant l'install. d'une big bisat (6x lnb's).J'ai reçu ce materiel de 2Galli en action avec disec centory 9 entrées.Ma question, comment reséparer les signaux sat. des signaux terr. à la sortie de la descente cable, si on entre dans le comm.disec. avec 6 tetes sat et une terr(tnt).En effet, ma tv possède une entrée demodul. sat (F) et un entrée tnt. Seconde question, me serra-t'il possible de proceder à cet install avec slt. un sat finder à aiguille et son? Je précise que j'attends la configuration visiosat pour 6sat, de la part de 2Galli que je remercie pour leur professionalisme. Merci d'avance à tous...Gepett0s
Bonjour et bienvenue sur le forum Tout d'abord il faut savoir que le couplage du sat et du terrestre n'est possible que si les signaux terrestres sont parfaits et très très puissants Si le Centauri assure bien le couplage en amont, il faut ensuite des prises séparatrices TV/SAT pour le découplage il faut du matériel de bonne marque comme WISI par exemple
Un petit pointeur à aiguille peut servir et aider à dégrossir le réglage mais à défaut d'appareil de mesure pro il vaut mieux avoir un retour image du démodulateur à côté de soi pour voir le bargraph qualité taux d'erreur BER