une parabole peut-elle faire office de rateau?

une parabole peut-elle faire office de rateau?

Messagepar biddle » 16 Fév 2010 13:25

Bonjour,
je recevais jusqu'à très récemment, comme beaucoup de monde, la tv en analogique, dans un petit immeuble de 4 logements. Pour anticiper le passage à la tnt le 9 mars prochain, le propriétaire à décidé de faire installer une parabole permettant de recevoir la tntsat (sur satellite astra 19°), bien que je ne sois pas sûr que c'est bien nécessaire dans la mesure où il y a un émetteur tnt dans ma commune (Thury-Harcourt, 14) et que le râteau aurait certainement suffi. Pour recevoir la tntsat, il faut bien sûr un décodeur approprié à + de 100€, et ça ça me fait vraiment mal au c...
Je me pose donc la question suivante : la parabole qui a été installé peut-elle faire office de rateau et permettre de recevoir la tnt "classique", où est-elle exclusivement destinée à fonctionner pour la tntsat?
merci d'avance pour vos réponses.
biddle
Petit ver
Petit ver

Re: une parabole peut-elle faire office de rateau?

Messagepar ELECTRON76 » 16 Fév 2010 14:23

Bonjour biddle
biddle a écrit:Je me pose donc la question suivante : la parabole qui a été installé peut-elle faire office de râteau et permettre de recevoir la tnt "classique", où est-elle exclusivement destinée à fonctionner pour la tntsat?
merci d'avance pour vos réponses.

La réponse est : non !.

La parabole qui à été installé vous permet de recevoir soit TNT Sat ou Canal Sat :( .

Normalement vos prise d'antenne mural ont dut être changer lors de l'installation de cette parabole :?:

La prise doit être à 3 sorties = TV/FM/SAT :!: Si cette prise a bien été installer et que l'antenne râteau n'a pas été démonter , il est peut être possible de récupéré la TNT classique sur la sortie TV \o- .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar biddle » 16 Fév 2010 15:08

ELECTRON76 a écrit:
Normalement vos prise d'antenne mural ont dut être changer lors de l'installation de cette parabole :?:

justement non, d'où mes doutes sur le rôle possible de cette parabole. les prises murales n'ont pas été changées, je me dis donc que le râteau a été débranché et que la parabole a simplement été branchée à la place. D'autant plus que lorsque je fais une recherche des chaines tnt avec mon petit décodeur tnt de base, certains multiplex que je ne captais pas du tout auparavant ont un signal plus fort (pas encore assez pour les recevoir correctement malheureusement). Mais le poseur d'antenne a laissé un courrier expliquant qu'il fallait un décodeur tntsat (logique!). Mais moi je n'ai aucune envie d'investir alors que je ne suis pas sûr de rester très longtemps dans ce logement.
une autre question me vient : les antennes portatives tnt (sur lesquelles je pourrais éventuellement brancher mon petit décodeur) donnent-elles de bons résultats?
biddle
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 16 Fév 2010 19:24

biddle a écrit: les antennes portatives tnt (sur lesquelles je pourrais éventuellement brancher mon petit décodeur) donnent-elles de bons résultats?

uniquement celles en forme de 8 avec grille arrière et en la plaçant de préférence en hauteur et près d'une fenêtre
en vue ou tout au moins en direction de l'émetteur TNT visé, ou bien aussi les antennes caravanes ...

surtout pas d'antennes plates , désign ou dite "spéciale TNT" chères et qui en valent rien !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar biddle » 17 Fév 2010 13:01

biddle a écrit:
ELECTRON76 a écrit:

justement non, d'où mes doutes sur le rôle possible de cette parabole. les prises murales n'ont pas été changées, je me dis donc que le râteau a été débranché et que la parabole a simplement été branchée à la place. D'autant plus que lorsque je fais une recherche des chaines tnt avec mon petit décodeur tnt de base, certains multiplex que je ne captais pas du tout auparavant ont un signal plus fort (pas encore assez pour les recevoir correctement malheureusement). Mais le poseur d'antenne a laissé un courrier expliquant qu'il fallait un décodeur tntsat (logique!). Mais moi je n'ai aucune envie d'investir alors que je ne suis pas sûr de rester très longtemps dans ce logement.

quelqu'un a-t-il une explication?
biddle
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 17 Fév 2010 15:58

biddle a écrit: quelqu'un a-t-il une explication?

je ne comprends pas, quelle est ta question exactement :?:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 17 Fév 2010 23:13

Bonsoir , :Couc:

Tu habites loin de cet émetteur TNT?
julien74

Messagepar biddle » 17 Fév 2010 23:55

vidéo-33 a écrit:
biddle a écrit: quelqu'un a-t-il une explication?

je ne comprends pas, quelle est ta question exactement :?:

une parabole a été installée mais les prises d'antennes murales n'ont pas bougé. je me demande donc si elle peut servir de rateau dans ces conditions
biddle
Petit ver
Petit ver

Messagepar biddle » 17 Fév 2010 23:58

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Tu habites loin de cet émetteur TNT?

à vol d'oiseau 200 m maximum, je la vois de chez moi, j'habite en hauteur et l'antenne est en hauteur aussi. je suis à peu près sûr que cette parabole n'était pas utile ... à moins qu'elle permette de capter le signal de l'emetteur tnt et pas seulement le satellite
biddle
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Fév 2010 00:07

Bonsoir , :Couc:

Vois-tu cet émetteur depuis la pièce où se trouve ta télé?
Si la réponse est oui , tu peux acheter une simple antenne intérieure parabolique OMENEX Florida réf.962020 pour recevoir cet émetteur et donc la TNT.

Ta télé a un tuner TNT intégré?
Tu as un adaptateur TNT externe?
julien74