Une réflexion !

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Une réflexion !

Messagepar rolem » 13 Fév 2011 22:08

Bonjour,
Comme je l'ai indiqué dans des messages précédents, ma télé étant ancienne, un jour ou l'autre devra être remplacée. Alors je me pose la question suivante (peut être existe t'il déjà une réponse dans le forum mais je n'ai pas trouvé) :
Existe t'il des poste de télé qui ont un décodeur TNT évidemment puisque c'est obligatoire mais également une prise usb permettant de connecter un disque dur externe et de programmer et faire des enregistrements ? Dans ce cas il serait inutile d'acheter un décodeur supplémentaire.
Peut être y a t'il un problème pour la HD au moins jusqu'au 1er décembre 2012 ?

Merci pour vos réponses.
A+
rolem
Petit ver
Petit ver

Re: Une réflexion !

Messagepar kmf31 » 13 Fév 2011 23:16

rolem a écrit:Existe t'il des poste de télé qui ont un décodeur TNT évidemment puisque c'est obligatoire mais également une prise usb permettant de connecter un disque dur externe et de programmer et faire des enregistrements ?

Ca existe. Ma soeur a achete une tele LG (je ne connais pas le modele exacte) qui a un tuner DVB-S (Sat) et DVB-T (TNT) integre et qui permet l'enregistrement sur une cle ou disque USB. Pour la partie Sat, ca ne sert pas a grand chose pour la France vu que les offres TNTSat et FranSat sont cryptees et necessitent de materiel special mais pour la TNT il devrait faire ce que tu cherche (et aussi pour le Sat concernant les chaines non-cryptees comme les chaines allemandes).
Ce televiseur ne permet pas seulement d'enregistrer (et programmer un enregistrement) sur support USB mais on peut aussi le programmer pour activer la prise peritel sur telle chaine a telle horaire et date pour permettre l'enregistrement de ce signal peritel sur un magneto VHS ou un graveur/enregistreur et ca sans que l'ecran tele soit allume. C'est une fonctionnalite tout a fait etonnante pour un televiseur.
Toute fois ce n'est pas en double tuner et donc pendant un enregistrement on ne peut pas regarder une autre chaine et je crois ce genre de televiseur est bien plus cher (a taille egale) que d'autres modeles, probablement avec une difference (largement) depassant le prix d'un bon enregistreur TNT-HD sur USB (comme l'Akira a 60 Euros).

Dans ce cas il serait inutile d'acheter un décodeur supplémentaire.

A mon avis non. Personnellement je conseillerais plutot de prendre un televiseur avec un bon rapport qualite/prix pour la taille et les fonctionnalites qu'on souhaite (genre ambilight, "100 Hz", "Pixel Plus" ou LED etc.) sans cette la fonctionnalite enregistrement sur USB mais bien sur avec tuner TNT-HD integre et apres d'ajouter pour 60 Euros un enregistreur TNT-HD sur USB comme l'Akira. Probablement cela est moins cher et surtout on pourra regarder une autre chaine pendant l'enregistrement. Notamment le choix parmis les televiseurs sera bien plus grand !

Peut être y a t'il un problème pour la HD au moins jusqu'au 1er décembre 2012 ?

De quoi tu parles ? Des rumeurs apropos du DVB-T2 ? Ca ce ne sont que des rumeurs et pas de tout actuel, surtout pas pour 2012. Ou tu parles du changement des "tableaux TNT" qui est prevu (mais je crois en 2013) ? Cela ne devrais concerner que les vieux decos TNT vendu au debut de la TNT. Pour les televiseurs recents avec tuner TNT-HD ca ne devrait pas poser un probleme.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Une réflexion !

Messagepar rolem » 14 Fév 2011 08:23

Merci kmf31 pour tes explications. C'est beaucoup plus clair pour moi qui suis béotien en la matière.

A+
rolem
Petit ver
Petit ver