Une seule parabole pour recevoir TNTSAT et CanalSat ?

Principes, types d'installations, antennes...

Une seule parabole pour recevoir TNTSAT et CanalSat ?

Messagepar abaddon » 19 Déc 2007 15:02

Bonjour à tous,

voilà, nous allons faire construire une maison individuelle où la TNT hertzienne ne passe pas, et ne passera pas avant un moment. Actuellement, nous avons un abonnement TPS, qui va donc passer sur le Nouveau CanalSat et donc sur Astra.

Dans notre future maison, nous aimerions avoir au moins 2 prises dans notre salon : 1 TPS et une TNT, et une prise TNT dans les chambres (1 par chambre).

Je me demandais s'il était possible qu'avec la même parabole, nous puissions avoir à la fois la TNT et TPS, en mettant bien évidemment les bons décodeurs au bon endroit ?

Merci par avance.
Jimmy
Envie de paintball ? Venez ici !
abaddon
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 19 Déc 2007 15:42

Avec ton abo TPS qui migre chez Csat, tu auras d'office les chaines de la TNT, si tu veux plusieurs décodeurs TNTsat dans d'autres pièces, il te faudra juste un LNB (astra) a plusieurs sorties, chaque sorties alimente une prise.
Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar abaddon » 19 Déc 2007 16:26

Merci de ta réponse miky01,

mais si je met un répartiteur dans ma BRU, est-ce que j'ai besoin de cette LNB ? Parce que avec ça, j'ai besoin d'un câble de la parabole vers chaque prise non ?
abaddon
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 19 Déc 2007 18:27

tu ne peux pas mettre un répartiteur car il faut que chaque
démod puisse choisir la polar H ou V et la bande Haute ou Basse
en commutant le tête LNB selon le programme demandé

et oui il faut autant de câble depuis le LNB vers chaque pièce

( ou bien alors tous les démods doivent regarder la même chaine
et ne pas en bouger )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miky01 » 19 Déc 2007 19:33

Et encore un conseil, si tu fais construire, installe des tubes pour toutes les pièces ou tu pense mettre une TV, qui arrivent dans ton grenier au meme endroit, c'est pas cher a la construction, apres c'est mission impossible...
Si un jours tu met un double tuner dans ton salon, il te faudra 2 cables d'antenne, vaut mieux y penser avant, avec le sat c'est un cable par tuner, contrairement a la TV ou tu peux utilser des répartiteurs.

Si tu as des tubes, c'est facile a modifier par la suite en fonction des besoins.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar abaddon » 19 Déc 2007 21:34

Merci de vos réponses,

donc si j'ai bien compris, si je met deux paraboles (ou une parabole avec double tête), une pour la TNT et une pour TPS/CanalSat, branchée chacune sur un répartiteur, sur les TV branchées sur la parabole TNT je ne pourrais regarder deux chaînes différentes ?

Sinon, qu'elle la meilleure solution pour avoir un système où dans mon salon j'ai mes deux prises avec sur l'une la TV/TNT et l'autre TPS/CanalSat, et dans mes chambres la TV/TNT en regardant une chaîne différente ?

Merci à vous.
Jimmy
abaddon
Petit ver
Petit ver

Messagepar abaddon » 20 Déc 2007 15:07

Bonjour à tous,

encore une petite question, sur du câble coaxial 17 VRtC Class A - 3 GHz, est-ce que l'on peut faire passer du satellite, de la TNT et de la TV hertzienne standard ?

Pour mon problème d'avant, je crois que la solution avec le LBN 8 sorties et la seule possible.

Merci d'avance.
Jimmy
abaddon
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 20 Déc 2007 19:52

déjà répondu : chaque démod doit avoir son propre câble
arrivant d'une tête LNB TWIN spéciale multisorties

le câble 17vatc passe bein sûr la bande BIS du sat 950 -2150
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar abaddon » 21 Déc 2007 11:11

Bonjour et merci à vous,

finalement, je vais faire plus simple. Après m'être renseigné, je devrais recevoir la TNT hertzienne en décembre 2008 soit la date à laquelle je serais dans ma nouvelle maison. Donc, je vais installer une antenne rateau, et la parabole ne sera que pour le salon.

Merci encore !

Jimmy
abaddon
Petit ver
Petit ver