une seule télécommande pour tout piloter

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

une seule télécommande pour tout piloter

Messagepar odilon » 24 Mai 2011 13:48

Bonjour
TV sans décodeur TNT intégré . J ai donc 2 télécommandes à gérer ( TV + décodeur ) .
Y a t il possibilité de modifier les connexions afin q une seule télécommande pilote l ensemble .
merci
odilon
Petit ver
Petit ver

Re: une seule télécommande pour tout piloter

Messagepar miky01 » 24 Mai 2011 15:03

J'utilise une Philips PRONTO qui a deja plusieurs années,c'est totalement programable par un PC, mais j'ai vu sur leur site qu'ils abandonnait cette ligne de produit, ca fonctionne avec tout ce qui est infrarouge et la base de donnee des code est au format MSaccess, bien pratique
Image

autrement tu as les Logitec.

un bon site pour les infos sur les telecomandes: http://www.remotecentral.com/
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar odilon » 25 Mai 2011 20:42

Merci pour les infos .Comme j ai intégré l adaptateur dans la télée en refaisant des connexions plus discrétes que le cordon péritel je me demandais s il n était pas possible de coupler électroniquement parlant les signaux des 2 télécommandes .Je ne sais pas si les fréquences sont identiques .........
odilon
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 25 Mai 2011 21:23

Il te faudra une telcomande programable, sur laquelle tu pourras enregistrer les codes de tes 2 apareils...
Les modeles programable par PC sont les plus souple, car tu peux tout faire, y compris le design de l'écran avec logo des chaines,etc , mais c'est assez cher.

Quand tu as du matos de la meme marque, tu peux souvent commander plusieurs device avec la meme telecomande, autrement c'est pas possible.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 02 Juin 2011 21:59

odilon a écrit:Merci pour les infos .Comme j ai intégré l adaptateur dans la télée en refaisant des connexions plus discrétes que le cordon péritel je me demandais s il n était pas possible de coupler électroniquement parlant les signaux des 2 télécommandes .Je ne sais pas si les fréquences sont identiques .........
Bonsoir,
Si tu es un bon électronicien, tu peux soit sortir le circuit récepteur infrarouge du récepteur TNT et rallonger ses fils (cable blindé + découplage de l'alim à ras du circuit) pour qu'il soit derrière la fenêtre du TV, ou récupérer le signal en sortie du récepteur IR du TV et l'appliquer à la place de celui du récepteur TNT (après avoir vérifié que les polarités et niveaux des signaux sont compatibles).
Les fréquences porteuses des signaux infrarouges sont presque toutes comprises entre 36 et 40 kHz, mais en sortie du récepteur IR, ce sont des signaux logiques démodulés que l'on trouve.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre