Une simple question sur un message à l'écran ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Une simple question sur un message à l'écran ?

Messagepar vieuxraph » 04 Fév 2006 18:59

Bonsoir à tous.
Je suis en train d'essayer d'installer la TNT, et voilà le symptôme :
le récepteur TNT recherche les chaines, et une fois qu'il a fait le tour de la bande, il me marque en bas de l'écran de la TV :

"si vous n'installer aucune chaine, vous retournerez à cet écran à la prochaine mise sous tension du décodeur. Appuyez sur OK pour commencer l'installation".

A côté de ce message il y a un compte à rebourd d'une quinzaine de secondes, et la recherche redémarre toute seule au bout de ces 15 secondes.

Je voulais donc savoir si il y a une manipulation male faite, ou si simplement je ne capte pas la TNT de chez moi.

Pour info, plusieurs personnes dans mon entourage, sur les villages environnants la capte très bien, même avec du matériel ancien ou bas de gamme, sans pré-ampli.

Je suis en Isère, limite Savoie, maison individuelle.
Matériel : Thomson DTI 1001, antenne Wisi EB44 13db à 7 mètres de haut, câble entre antenne et décodeur de seulement 2/3 mètres de long, car installation temporaire dans SdeBain pour essayer.

Par avance merci.
A+.vieuxraph.
vieuxraph

Messagepar 123 » 04 Fév 2006 19:24

Apparement, il y a un problème au niveau de l'antenne. :? Son raccordement ? Son orientation ?
123

Messagepar vieuxraph » 04 Fév 2006 19:42

Je viens de tester pas mal de choses, et en tombant sur un écran donné par le décodeur, il y a marqué la puissance et la qualité.
- Puissance = oscille en orange/vert
- Qualité = rien, pas de couleur
vieuxraph

Messagepar stef050 » 04 Fév 2006 19:49

Etes vous sur que votre antenne est bien dirigée vers un emetteur diffusant la tnt?

les 2 plus proches de chez vous sont grenoble (la tour sans venin) et le Mont Pilas

voir http://tnt.niv2.com pour savoir quel émetteur couvre votre commune
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar vieuxraph » 04 Fév 2006 19:53

Je pense être relativement bien dirigé en direction du Pilat.
J'ai choisi celui-ci car les personnes qui captent vers chez moi sont dirigés dessus, et que je ne pense pas prendre Grenoble car certainement gené par les collines se trouvant dans sa direction.
vieuxraph.
vieuxraph

Messagepar 123 » 04 Fév 2006 20:57

vieuxraph a écrit:Je viens de tester pas mal de choses, et en tombant sur un écran donné par le décodeur, il y a marqué la puissance et la qualité.
- Puissance = oscille en orange/vert
- Qualité = rien, pas de couleur

Pour être sûr que l'antenne est bien dirigée, il faudrait la bouger et voir si l'orange disparait. :?

Mais à mon avis, il va falloir améliorer l'antenne. Perso, j'ai la même, j'ai aussi le même adaptateur (réputé pour être très sensible) et je reçois vraiment bien la tnt à 40 km de l'émetteur de ma région.
123