Une télé ca va! Trois ? Bonjour les dégats

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Une télé ca va! Trois ? Bonjour les dégats

Messagepar Fredbull » 28 Nov 2010 12:48

Bonjour,

Je voudrais mettre la TNT chez mes parents qui habitent en collectif dans un immeuble.

L'antenne a apparemment été réglée par le syndic.

Il y a trois télés branchées sur la même prise via un simple T

Lorsque je branche qu'une télé sur la prise j'ai la TNT sans soucis. Par contre lorsque je met les trois via le T, j'ai une perte notable de signal qui fait qu'on ne capte que quelques chaines.

Quel est la solution pour garder un bon signal en laissant brancher les trois télés?

Merci de votre aide

Ps : J'ai fait quelques recherches sur le forum avant de poster mais je dois avouer que je m'emmele les pinceaux et c'est la raison pour laquelle je crée un nouveau sujet. Je pense avoir poster dans la bonne section si ce n'était pas le cas je m'en excuse et vous remercie de le déplacer si possible
Fredbull
Petit ver
Petit ver

Re: Une télé ca va! Trois ? Bonjour les dégats

Messagepar FEEDELE » 28 Nov 2010 12:51

Bonjour...pas de T, mais un répartiteur et du bon coaxial de 17 vatc...
Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Fredbull » 28 Nov 2010 13:14

Ah d'accord, merci pour la réponse rapide, pas de perte de signal avec un répartiteur de ce type ?

A la base je pensais que je devais acheter un amplificateur de signal. Quelle est la différence entre la solution répartiteur et la solution amplificateur ?
Fredbull
Petit ver
Petit ver

Messagepar ELECTRON76 » 28 Nov 2010 13:15

Bonjour Fedbul :Couc: .

J'ai eu le même problème à traiter chez un ami qui voulait brancher 4 tv sur la seule prise de l'appartement .

Comme le dit FEEDELE un répartiteur c'est mieux qu'un simple T .

Le problème est que généralement l'ampli de l'immeuble est réglé pour avoir un signal correct sur 1 seul prise :!: .

Le fait de mettre un répartiteur va diminuer le signal sur chaque sorties :( .

La seul solution que j'ai trouvé pour le problème est de mettre un ampli comme cela >http://www.castorama.fr/store/Ampli-dinterieur-blinde-4-sorties-PRDm472863.html;jsessionid=Mb-IQCpwGsjTZeC9A2a75g**.fo3atg1?navCount=0sur la prise d'arrivée .

Dans mon cas , j'ai viré la prise mural et mis une fiche F sur le câble d'arrivé pour alimenté directement l'ampli :idea: .

A ce jour cela fonctionne toujours parfaitement avec les 4 LCD 8) .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar Fredbull » 28 Nov 2010 13:19

Ah je vois, je vais avoir le droit à beau fouillis au niveau de la prise murale mais bon si j'ai pas le choix... :x:

De plus, je confirme tes dires. Sur le courrier du syndic il est bien inscrit qu'ils ont configurer l'antenne pour une seule prise, une seule télé.

Merci à toi

Edit :: Juste une petite question. Quand tu dis que dans ton cas, tu as raccordé en fiche F directement sur l'ampli. C'était une obligation, ou c'est juste un petit plus? Celà n'aurait pas fonctionné sans cette manip'?
Fredbull
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 28 Nov 2010 16:52

Fredbull a écrit:
Edit :: Juste une petite question. Quand tu dis que dans ton cas, tu as raccordé en fiche F directement sur l'ampli. C'était une obligation, ou c'est juste un petit plus? Celà n'aurait pas fonctionné sans cette manip'?

Ce n'ais une obligation tu peut garder la prise murale.

Par contre, si tu supprime la prise murale. En plus des fiches F, achète une fiche F femelle/femelle Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ELECTRON76 » 28 Nov 2010 16:55

Re, Fredbull .

Fredbull a écrit:Edit :: Juste une petite question. Quand tu dis que dans ton cas, tu as raccordé en fiche F directement sur l'ampli. C'était une obligation, ou c'est juste un petit plus? Celà n'aurait pas fonctionné sans cette manip'?

Non ça aurait fonctionné :!: . Mais comme la prise mural n'était pas encastrée ( prise d'antenne Legrand en saillis ) j'ai préféré retiré la prise pour évité d'avoir un adaptateur 9.5 femelle /F femelle comme cette photo

Image
pour pouvoir branché l'ampli Optex .

Voila ! 8) .

Bonne fin de journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar Fredbull » 28 Nov 2010 18:51

Super, merci de répondre à un débutant comme moi. Ca doit pas être super excitant de répondre à des questions qui doivent vous paraitre si basique :?

J'en ai une dernière avant de partir à la chasse du matos demain.

1 / Les cables d'antennes existants qui arrivent des 3 télés, je vais devoir couper les bouts et mettre des embouts de type "F" pour les connecter à l'amplificateur ?

2 / Et les arrivées de cable du côté des télévisions, je laisse comme c'est ?

Edit : 3 / Si c'est bien un ampli avec des fiches F, il y a t il une différence de rendu avec les ampli dans lesquels on branche les fiches plastiques du cable classique ? (Exemple : http://www.pixmania.com/fr/fr/3774738/a ... ne-tv.html )
Fredbull
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 28 Nov 2010 21:43

Fredbull a écrit: J'en ai une dernière avant de partir à la chasse du matos demain.
Une dernière ? Si je sais bien compter, çà fait 3 :!: :wink:

Fredbull a écrit: 1 / Les cables d'antennes existants qui arrivent des 3 télés, je vais devoir couper les bouts et mettre des embouts de type "F" pour les connecter à l'amplificateur ?
Si l'ampli est à prises F, bien sûr.
Mais il faut que les câbles soient avec fil central rigide pour pouvoir monter des fiches F car c'est lui qui sert de contact central.
Si tu utilises des rallonges surmoulées, tu ne pourras pas monter de fiches F dessus car le fil central est multibrins et de trop petit diamètre (c'est ce qui se fait de pire comme câble et dans ce cas c'est une des raisons de tes problèmes).

Fredbull a écrit: 2 / Et les arrivées de cable du côté des télévisions, je laisse comme c'est ?
Oui, bien sûr. Par quoi voudrais-tu les changer ?

Fredbull a écrit: 3 / Si c'est bien un ampli avec des fiches F, il y a t il une différence de rendu avec les ampli dans lesquels on branche les fiches plastiques du cable classique ? (Exemple : http://www.pixmania.com/fr/fr/3774738/a ... ne-tv.html )
Non, la fiche F est en principe un peu mieux mais c'est marginal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Fredbull » 28 Nov 2010 22:19

Parfait merci beaucoup :) Je crois que je vais essayer de trouver un ampli avec fiches simples car je ne sais pas quel type de rallonge mes parents ont. Il y a t il un moyen de la savoir sans les ouvrir ?

Si tu utilises des rallonges surmoulées, tu ne pourras pas monter de fiches F dessus car le fil central est multibrins et de trop petit diamètre (c'est ce qui se fait de pire comme câble et dans ce cas c'est une des raisons de tes problèmes).

Je ne pense pas que le problème vienne de là, sachant que quand je branche la rallonge d'une télé toute seule sur la prise (donc sans T) ca fonctionne nickel.

De mémoire : Qualité du signal avec T : 40%
Qualité du signal sans T (télé unique sur la prise) : 90 %

Ps :
Une dernière ? Si je sais bien compter, çà fait 3 :!: :wink:

Grillé ! :roll: :x:
Fredbull
Petit ver
Petit ver