une tele full hd ameliore t elle l image en tnt hd?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

une tele full hd ameliore t elle l image en tnt hd?

Messagepar noctician » 14 Avr 2016 15:50

bonjour a tous

n etant pas sur de savoir ou poster ,je poste donc sur le general

juste une question simple

j ai une tele hd ready.
si je prends une tele full hd est ce que la qualite d image des chaines en tnt hd sera amelioree?

les teles hd ready donnent une resolution de 1366x768 il me semble?
et en full hd 1920x1080

pour simplifier est ce qu une tele hd ready et full hd avec tnt integree delivreront de toute facon la meme qualite d image des chaines hd , ou verrais je une difference probante avec une full hd?

merci
noctician

Re: une tele full hd ameliore t elle l image en tnt hd?

Messagepar pa.babao » 14 Avr 2016 16:58

Bonjour,

La résolution d'affichage dépend des téléviseurs.
HD Ready et Full HD ne sont pas des labels de même "poids". Le premier a une valeur européenne et intermarques, tandis que le second est potentiellement redéfini marque par marque.

Pour ma part, j'aurais tendance à reprendre l'article wikiédia sur le sujet:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logos_et_ ... r_la_TV_HD

A mon avis, plus que la résolution d'affichage ce sont les traitements réalisés par les téléviseurs qui peuvent te donner une impression d'images de plus ou moins grande qualité.
A traitements égaux, j'aurais tendance à privilégier du 1920x1080 (Full HD ou mieux HDTV 1080p) pour la densité d'affichage.

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Dandu » 15 Avr 2016 14:58

C'est le "HD Ready" qui pose justement des soucis, pas le Full HD.

Le logo Full HD, il implique un téléviseur 16:9 en 1920x1080.

Le logo HD Ready, il imposait juste un format 16:9 et au moins 720px en hauteur. Donc un téléviseur en 1366x768 qui va upscaler dans tous les cas est HD Reday, tout comme un plasma en 1024 x 768 qui va afficher des pixels rectangulaires.

Pour les téléviseur, et en TNT HD, avoir un écran en Full HD améliore généralement un peu la qualité perçue sur de bonnes sources, mais paradoxalement, ça peut accentuer les défauts sur les mauvaises sources (mauvaise compression, SD, etc.).

A l'achat, y pas de raisons d'hésiter entre les deux, sauf à avoir un budget très faible. Mais changer pour changer, c'est pas forcément nécessaire, ça dépend plus du ressenti avec l'écran actuel.
Dandu
Grenouille
Grenouille

Messagepar noctician » 15 Avr 2016 19:08

bonjour

merci pour vos reponses

je tiens a changer car j aimerais bien une smart tv et de plus j aime bien les bords des teles actuelles qui sont tres fins
sur la mienne ils sont enormes

je vais me laisser tenter pour une full hd

j avais jete un oeil sur les modeles 4K mais visiblement ca a l air trop premature pour l instant
de plus je preferais prendre une bonne full hd qu un 4k 1 er prix
noctician

Messagepar miky01 » 24 Juil 2016 16:02

La TNT HD Francaise c'est du 1080I, il te faut un TV qui suporte cette definition, pour les chaines Suisse c'est du 720p, c'est equivalent comme definition.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022