Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias. Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.
bonjour à tous. je voudrais juste signaler un cas qui pourrait inciter à la prudence aux personnes agées et vulnérables. mes beaux-parents habitent un petit village alsacien ou l'on doit s'equiper avant le 2 février. ils possèdent une parabole dirigée sur Astra 19,2 (chaines allemandes) . l'installateur est venu faire un devis pour un montant de 530 euros!!!!! d'après moi il suffirait de changer la tete de la parabole qui date de 1985 et d'un récepteur TNTSAT et ils auront l'intégralité de la TNT et des chaines allemandes. cout maximum du matériel 150 euros sans la pose. je pense que ce serait la bonne solution et que pensez vous de cet état de fait. merci d'avance pour vos réponses.amicalement .
Un récepteur TNT SAT coûte 99 Euros. Si la tête est trop vieille , tes parents peuvent en prendre 1 tête neuve à 10 Euros chez BRICO DEPOT ou 15 Euros chez LEROY MERLIN. La parabole est facilement accessible?
Bonjour...l'installateur est venu comme ça ou a été contacté par ta belle famille, de toute façon si tu sais bricoler tu pourras dans le cas d'un changement de tête le faire si la parabole est facilement accéssible.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Connaîtrais-tu le nom de l'émetteur sur lequel est pointé leur antenne? Si ça se trouve , ils auront juste besoin d'un adaptateur TNT Terrestre à 24 Euros (voir moins...).
ils dependent de nordheim ; je vais y aller des que possible , avec un adaptateur , car pour 530 euro on aurait la tele avec !!! merci jean luc , et juste un bravo por ta competence et l aide apportee sur ce forum que je parcours tout les jours; merci et amicalement.
Nordheim diffuse la TNT Terrestre. Tes parents reçoivent correctement TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 ALSACE et CANAL+ en TV analogique avec leur râteau? Sans indiscrétions quel est le nom de la commune de tes parents? Personnellement , tu as un adaptateur TNT Terrestre? Si oui , peux-tu le tester chez tes parents pour être sûr à 100% qu'ils reçoivent bien la TNT Terrestre...
C'est l'ami zeit69 qui a eû la bonne idée de te poser la question sur le terrestre , sinon moi je t'aurais fais acheter un récepteur satellite à 99 Euros...
il s agit de la commune de dettwiller 67 un ami de la famille etant sur place a essayer un demo a 30 euro ; bingo ca marche !!! economie 520 euro !!! mais il faut toujours garder un oeil sur nos personnes agées car les escrocs rodent pas loin !!!merci a tous ; un bel exemple de solidarité !!