Exactement , tu mets un bout de fil dans le centre de la prise NUMERICABLE d'un côté et de l'autre côté , tu branches ton fil dans le centre du trou de la prise antenne du téléviseur?
Du téléviseur si tu veux les chaînes analogiques du câble. Du décodeur TNT si tu veux la TNT de NUMERICABLE.
Tout à fait , tu lances une recherche automatique après.
NB: si tu reçois une dizaine de chaînes analogique , c'est qu'il y a un filtre qui bloque 10 autres chaînes analogiques + toute la TNT de NUMERICABLE. Si tu reçois 20 chaînes analogiques , c'est qu'il n'y a pas de filtre donc que la TNT passe aussi.
Elles payent déjà le service de base NUMERICABLE (5 Euros par mois) dans ses charges je penses. Donc non pas besoin d'être abonné ou d'avoir un décodeur NUMERICABLE.
Mon probleme est le meme, c'est a dire je recois TF1HD, france2HD, M6HD, France5, et les chaines belges. Je ne pense pas etre sur l'emetteur de Lambersart car sinon je ne capterai plus rien.....faut il vraiment bouger l'antenne ou faire simplement une recherche de chaines a nouveau ? Je reçois la HD donc je suis en numérique je pense;
Probleme resolu, je suis en Belgique, je n'ai pas touché l'antenne, juste fait une mise a jour des chaines, et j'ai tout recuperé....si ca peut aider quelqu'un Donc pas de recherche de chaines, juste une mise a jour