Bonjour
J'habite Valdurenque prés de Castres (Tarn 81)
j'ai une antenne optex 60 elts triple Nappe UHF large bande 20Db que viens de changer car je pensais que le problème de réception venait de mon ancienne Antenne (en fait rien n'a changé)
Mon problème est le suivant :Je capte en mode analogique les chaines normales (avec une mauvaise reception pour TF1,France 2 et FR3),je suis orienté je pense vers le Pic de Nore (en tout cas j'ai la même orientation que tous mes voisins) et quand je pense en reception numérique via l'adaptateur ou via le tuner tnt des nouvelles TV , je ne recois que 3 chaines (TF1 NRJ12 et TMC).
Mon installation est la suivante: un antenne optex ensuite un répartiteur à une entrée et 6 sorties et ensuite donc 3 TV différentes dans 3 pièces.+ une autre Tv dans une autre piece mais uniquement reliée à une parabole avec canalsat pour laquelle tout fonctionne.
Faut il que je mette un ampli entre l'antenne et le répartiteur ou bien le problème est il ailleurs ?
Merci

et doit être raccordé au plus près de l'antenne pour éviter d'amplifier le bruit du cable. Le courant continu de 24V passe par le cable coaxial, ce qui fait que l'alimentation peut être raccordée à proximité d'une des télés. L'alim comprends un répartiteur 2 sorties incorporée. Pour 4 télés et minimum de perte, tu peut mettre un répartiteur 2 sorties sur chaque sortie. Ça éxiste en différentes marques avec un gain autour de 35DB réglable.