uniquement TF1 nrj12 TMC en numérique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

uniquement TF1 nrj12 TMC en numérique

Messagepar TINTINDU81 » 06 Déc 2010 15:18

Bonjour
J'habite Valdurenque prés de Castres (Tarn 81)
j'ai une antenne optex 60 elts triple Nappe UHF large bande 20Db que viens de changer car je pensais que le problème de réception venait de mon ancienne Antenne (en fait rien n'a changé)
Mon problème est le suivant :Je capte en mode analogique les chaines normales (avec une mauvaise reception pour TF1,France 2 et FR3),je suis orienté je pense vers le Pic de Nore (en tout cas j'ai la même orientation que tous mes voisins) et quand je pense en reception numérique via l'adaptateur ou via le tuner tnt des nouvelles TV , je ne recois que 3 chaines (TF1 NRJ12 et TMC).
Mon installation est la suivante: un antenne optex ensuite un répartiteur à une entrée et 6 sorties et ensuite donc 3 TV différentes dans 3 pièces.+ une autre Tv dans une autre piece mais uniquement reliée à une parabole avec canalsat pour laquelle tout fonctionne.
Faut il que je mette un ampli entre l'antenne et le répartiteur ou bien le problème est il ailleurs ?
Merci
TINTINDU81

Re: uniquement TF1 nrj12 TMC en numérique

Messagepar julien74 » 06 Déc 2010 17:51

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton soucis est malheureusement bien connu de tous ceux qui habitent au Nord du Pic de Nore.
Jusqu'en novembre 2011 , la TNT de cet émetteur est bridée avec une puissance moins forte que l'analogique et surtout des antennes d'émissions pointées uniquement vers le Sud vers Carcassonne. :cry:

Pour améliorer la réception TNT et analogique , il faut remplacer ton répartiteur par un amplificateur d'antenne d'intérieur avec 4 sorties que l'on trouve à 34 Euros chez BRICO DEPOT par exemple.

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar TINTINDU81 » 06 Déc 2010 21:19

Merci de ta réponse ,mais j'ai un voisin (à environ 200m) qui me dit capter plus de chaines que moi en numérique ,c'est pour cela que je pensait que le problème venait de mon installation , il me raconte peut être des balivernes.
Je suis chez Orange pour l'adsl mais c'est tout récent mais pourquoi ?
TINTINDU81

Messagepar vidéo-33 » 06 Déc 2010 21:33

tu es en zone difficile mais un répartiteur à 6 sorties ( toutes les sorties utilisés ou pas c'est pareil )
te faut perdre au moins 15 dB ce qui est énorme

essais déjà ton antenne relié en direct à un seul TV ( sans le répartiteur )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 07 Déc 2010 01:45

Ton voisin capte les 19 chaînes de la TNT gratuite?

Si tu as la LIVEBOX et le téléphone ADSL , tu peux te procurer un déco ORANGE SAT pour 49 Euros de caution sans aucun autre frais pour avoir les 19 chaînes TNT SD + AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , EQUIDIA , MCE , TRACE TV , TV5 + les TV en clair sur le satellite ASTRA 1.
julien74

Messagepar TINTINDU81 » 17 Jan 2011 23:40

Bonsoir,
J'ai testé le branchement en direct depuis l'antenne au poste de TV(sans passer par le répartiteur) et je capte 10 chaines de la TNT (TF1,Arte,Direct8,TMC,NRJ12,France4,BFM TV,Itélé?Direct star et Gulli)
Mais je voudrais garder le répartiteur (ou sinon un autre avec 4 sorties) pour avoir la possibilité de 4 endroits de branchement dans la maison.
Mon répartiteur se trouve dans le grenier .
On m'a dit qu'il existait des amplis passifs (mais je ne trouve rien sur le net) que je pourrais brancher en amont du répartiteur .
Est ce une solution ?
Sinon faut il absolument passer par un ampli (qui se branche sur secteur) , je n'ai pas de prise dans mon grenier et je n'envisage cette solution (du branchement secteur) qu'en dernier recours.
Merci
TINTINDU81

Messagepar julien74 » 17 Jan 2011 23:44

Tu aurais la possibilité de tirer une rallonge électrique pour amener du 220 Volts au grenier? :wink:
julien74

Messagepar Izentrop » 18 Jan 2011 00:51

TINTINDU81 a écrit:Bonsoir,On m'a dit qu'il existait des amplis passifs

Bonjour,
Je ne vois qu'une antenne à plusieurs éléments comme ampli passif, parce qu'elle a un gain par rapport au dipole simple.
Un ampli est forcément actif --|-- et doit être raccordé au plus près de l'antenne pour éviter d'amplifier le bruit du cable. Le courant continu de 24V passe par le cable coaxial, ce qui fait que l'alimentation peut être raccordée à proximité d'une des télés. L'alim comprends un répartiteur 2 sorties incorporée. Pour 4 télés et minimum de perte, tu peut mettre un répartiteur 2 sorties sur chaque sortie. Ça éxiste en différentes marques avec un gain autour de 35DB réglable.
Fichiers joints
ampli.jpg
Vu 718 fois
Anciennement poillaineux.
Izentrop