Urgent : philips dtr 300 ou thomson dti 1001

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Messagepar pulse » 20 Déc 2005 14:53

Le "Pulse Killer" de Philips ce n'est que du marketing. Malgré le prix que cette puce a reçu en Angleterre, il suffit de parcourir ce forum pour trouver qu'elle est loin d'être aussi efficace que le laisse penser Philips. Je constate même qu'il y a moins de parasites signalés avec les autres marques d'adaptateurs, un comble.

Idem pour le "FastZap" que met en avant Philips. Le Thomson dti1001 a été comparé par Tom's Hardware et il offre un zapping meilleur que celui du Philips. 1,5 secondes maximum pour le dti1001 contre 2 à 3 secondes pour le dtr300.

Comme quoi le marketing est une chose, la réalité en est une autre.

un avantage du Sagem est de pouvoir être alimenté sur batterie 12V
Oui, des 3 appareils c'est la seule marque à proposer ça, pratique pour une caravane...
pulse

Messagepar Jankool » 20 Déc 2005 14:54

ben pour la réception y'a pas de problème, je suis en résidence U, j'ai un Wordsat 5100 et ça marche impec, et mon frère est dans la chambre d'à coté alors....
Jankool

Re: Urgent : philips dtr 300 ou thomson dti 1001

Messagepar Sub » 20 Déc 2005 16:38

Jankool a écrit:salut, je pensais acheter un décodeur tnt demain en ville pour noel, mais vu les prix..... donc je vais commander sur internet, donc je dois me dépécher pour être livré à temps.......

je souhaite un décodeur simple à utiliser:

dtr 300 ou dti1001?

merci pour votre aide

@+ :wink:

J'ai les deux. Le DTR300 est sans doute plus simple a utiliser mais ses menus sont moins complets que ceux du DTI1001.

Cote image, elle est excellente dans les 2 cas. La reception
est aussi bonne sur l'un que sur l'autre (je suis en conditions limites avec reception sur un echo noble ...).

J'ai eu un pb au bout d'un mois avec le DTR car je le debranchait chaque soir -> SAV 3 semaines de reparation. Maintenant je le laisse sous tension H24.

QQues plantages sur le DTI en firmware V 6 a cause des sous-sitres des chaines publiques. Le DTR se plante aussi de temps en temps (c'est de l'informatique ...).
Sub
Grenouille
Grenouille

pulse killer

Messagepar marceljack » 20 Déc 2005 18:01

pulse a écrit:Le "Pulse Killer" de Philips ce n'est que du marketing. ...
Pas d'accord. Et certains participants de ce forum en ont attesté (voir par exemple rubrique ITD62, une personne qui a acheté un Sagem après deux autres adaptateurs, dont un Thomson. Seul le Sagem n'a pas d'interruptions sur la même installation. Il est certain que le pulse killer a également ses limites, mais on peut gagner jusqu'à 20 dB d'immunité aux parasites dans certaines conditions (en fonction de la largeur des parasites et de leur cadence de répétition). L'effet sur l'image (pixellisations, gels) de la plupart des parasites d'allumage est fortement réduit.
L'effet peut être spectaculaire, surtout en mode 2k (Angleterre).

Idem pour le "FastZap" que met en avant Philips. Le Thomson dti1001 a été comparé par Tom's Hardware et il offre un zapping meilleur que celui du Philips. 1,5 secondes maximum pour le dti1001 contre 2 à 3 secondes pour le dtr300.
Le fast zap était un vrai avantage il y a 3 ans quand il a été introduit, mais les autres ont progressé depuis. Un avantage indéniable reste : la rapidité d'installation (bien moins d'une minute en recherche aveugle avec le DTR300 ou un Sagem, en raison du DSP intégré au chip COFDM, qui n'a pratiquement pas besoin d'aide soft du micro principal pendant la recherche. Certains adaptateurs, comme le Metronic Zapbox Single, mettent jusqu'à 9 ou 10 minutes si on ne leur précise pas les paramètres DVB-T à l'avance).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pulse » 20 Déc 2005 18:24

Et certains participants de ce forum en ont attesté

Ceux que j'ai vu parlaient juste d'un léger mieux, mais pas d'une disparition totale de ces parasites. Rien ne vaut une bonne installation, du câble TV blindé, etc.

J'ai un dti1001 depuis mars et je n'ai presque jamais vu de parasites, ça a du arriver 8-9 fois. Bref, pour moi le pulse killer de Philips/Sagem c'est du marketing, le nom impressione mais en fait ça sert bien peu si on a bien conçu son installation, et le cas échéant ça réduit juste un peu les effets négatifs.

Au lieu de mettre en avant leur pulse killer, ils feraient mieux de soigner leurs alimentations chez Philips, mes cousins ont vu leur dtr300 hors service au bout de même pas une semaine. :?
pulse

Messagepar Phil51 » 20 Déc 2005 19:05

Je crois qu'il ne faut pas relancer encore une fois un topic sur "quel est le meilleur adaptateur".
Ce qui est important c'est surtout d'éviter les mauvais adaptateurs. Et ce que l'on peut dire c'est que le Thomson et le Philips ne font pas partie de la liste des mauvais…
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Pulse killer

Messagepar marceljack » 20 Déc 2005 19:26

pulse a écrit: ... Bref, pour moi le pulse killer de Philips/Sagem c'est du marketing, le nom impressione mais en fait ça sert bien peu si on a bien conçu son installation, et le cas échéant ça réduit juste un peu les effets négatifs.:
Bref : Pulse, c'est le killer du "pulse killer" ? :wink:
Mais il y a beaucoup de gens dont l'installation ne peut pas être au top (antenne intérieure) ou situés dans une zône à champ si faible que même une très bonne installation ne permet pas d'éviter les problèmes.

Chez moi, je ne vois aucune différence de réception entre mon Sagem et mes 3 autres récepteurs, malgré leurs performances très différentes, mais j'ai un très bon signal. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NerO91 » 21 Déc 2005 14:46

Franck Morin a écrit:Pour ma part, j'ai le DTR300 et je ne m'en plaint pas:....
je regrette cependant (car il y a un mais) le degré de qualité donné pour le signal lors du pointage d'antenne: passable, excellent... pas optimal pour faire un bon pointage d'antenne. un numéro entre 0 et 100 ou un baregraph aurait été plus pratique.

-o-o-
comme je l'ai évoqué sur un autre post : philips a changé l'interface sur le DTR200 avec des jolies barre de reception graduées et plus conventionelles!
un vrai bonheur pour regler de facon optimale mon antenne intérieure !
c'est le gros bemol du DTR300..

Le reste = impeccable..

mais bon JANKOOL a déjà fait son choix... :roll: :wink:
1er Décodeur =Philips DTR300 avec Antenne Int. =ONEFORALL 90210 / 2eme Décodeur=Philips DTR200 avec Antenne Int.= classique grille/ Region =91
NerO91
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier » 21 Déc 2005 17:41

Mon argument peut être idiot, mais bon : il y a des touches pour changer de chaîne sur le Thomson, utile quand on pert temporairement sa télécommande.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Jankool » 22 Déc 2005 01:03

NerO91 a écrit:
Franck Morin a écrit:mais bon JANKOOL a déjà fait son choix... :roll: :wink:

Ben quoi :?: c'est mon pseudo qui gène :?: :?

sinon, ben alapage a expédié mon décodeur aujourdhui...

@+

mon post fait déjà 2 pages :) , pour une simple question c'est pas mal...! :lol:
Jankool