Urgent!!!Question à ceux qui ont déja la TNT ....

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Néo » 12 Déc 2007 13:45

Oui... :mrgreen:
C'est ce que j'ai essayé de faire, mais dans les topics, au début ça s'annonce plutôt bien et au fur et à mesure des pages ça devient souvent catastrophique... :?
ça chauffe trop, ça tombe en panne après 1 an d'utilisation, la télécommande rend l'âme, des bugs sont détectés, ça plante et il faut rebooter...et après il faut se bagarer avec le SAV...
Au secours !!!! :shock:
Même Siemens n'y échappe pas...
Néo

Que choisir ?

Messagepar marceljack » 14 Déc 2007 09:53

Néo a écrit:Oui... :mrgreen:
C'est ce que j'ai essayé de faire, mais dans les topics, au début ça s'annonce plutôt bien et au fur et à mesure des pages ça devient souvent catastrophique... :?
ça chauffe trop, ça tombe en panne après 1 an d'utilisation, la télécommande rend l'âme, des bugs sont détectés, ça plante et il faut rebooter...et après il faut se bagarer avec le SAV...
Au secours !!!! :shock:
Même Siemens n'y échappe pas...
Il ne faut quand même pas dramatiser !
La plupart des "non permanents" qui postent ici le font parce qu'ils ont des problèmes, mais celà ne reflète pas la "majorité silencieuse".
Personnellement, j'ai ou j'ai eu plus de 10 récepteurs TNT depuis début 2005, et ils sont tous encore de ce monde chez moi ou chez des proches.
Deux ont nécessité une réparation après la période de garantie que j'ai effectuée moi-même: le Systec 4804 version 1 (remplacement de 4 condensateurs à cause d'un échauffement excessif) et le Mustek DVB-T300 (remplacement du circuit commutateur péritel).
Pour info, les produits d'entrée de gamme Siemens sont identiques au Systec 4804 v1 (fabrication Televes), qui n'est pas ce qui se fait de mieux (mais le nouveau modèle est différent).

Dans les bonnes marques à bas prix, on trouve actuellement le Sagem ITD58 à 39,99 € chez Conforama (il n'a qu'une péritel et pas de sortie audio numérique, autrement il est très sensible, tout petit et peut fonctionner sur batterie 12V).
Dans les modèles moins connus à bas prix je recommanderais le Grandin CF 1001 (fabriqué en Turquie à base de composants Philips: 34,99 € chez Conforama). J'en ai acheté un pour ma mère il y a plus d'un an et il n'a jamais eu de problème.
Le Neom NM 220T est l'un des moins chers (29,9€ chez Leclerc) et n'est pas mal non plus.

Quant aux nécessités de mise à jour, il y en a beaucoup moins aujourd'hui qu'au début de la TNT car tout le monde connaît les spécificités de la TNT française (notamment les offsets de +333 et + 500 kHz), ce qui n'était pas le cas au départ.
Ce qui est important c'est la sensibilité, et les modèles cités plus haut sont tous bons ou au moins corrects de ce point de vue.

Je pense donc qu'il n'y a pas à se poser trop de questions métaphysiques pour un produit maintenant très banalisé qui ne représente qu'un investissement malgré tout minime.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Urgent!!!Question à ceux qui ont déja la TNT ....

Messagepar treborpj » 12 Fév 2009 23:50

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai fait une recherche sur le décodeur numérique terrestre de la marque NEOM NM 260 TNT, et je suis tombé sur ce topic.
J'ai acheté cet appareil chez Leroy-M, il est à 25 €, il a en façade un lecteur de carte mémoire 3 en 1, SD,MS,MMC ainsi qu'une entrée USB 2 pour visionner des photos jpeg et vidéo MPEG-2, MPEG-4, DIVX 6 ou du son MP3, WMA et une sortie arrière coaxial digital audio pour relier à un système audio home cinéma.
La télécommande est ultra complète et le mode d'emploie est bien réalisé.
Rien à dire, je pense avoir bien choisi, donc si vous avez des questions, si je peux y répondre ne pas hésiter.
A+
Décodeur Sagemcom DS87 HD, TV Philips 42PFL4007H/12, Graveur DVD à disque dur Panasonic DMR-EH57
treborpj
Petit ver
Petit ver

Re: Urgent!!!Question à ceux qui ont déja la TNT ....

Messagepar vb78 » 13 Fév 2009 14:19

Merci de poster dans le topic consacré à cet adaptateur :

http://www.tvnt.net/forum/neom-digital-nm260-t16158.html
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre