USB TVHD

Les matériels de réception par satellite

USB TVHD

Messagepar Pierre-92 » 23 Aoû 2015 17:22

Bonjour,

Existe-t-il une clé tuner TVHD, genre hauppauge, qui permettrait de connecter un décodeur Orange ou Free, pour recevoir les programmes, Sans passer par un poste de télévision.

Merci. 8)
Pierre-92
Petit ver
Petit ver

Re: USB TVHD

Messagepar marceljack » 23 Aoû 2015 19:48

Pierre-92 a écrit:Bonjour,
Existe-t-il une clé tuner TVHD, genre hauppauge, qui permettrait de connecter un décodeur Orange ou Free, pour recevoir les programmes, Sans passer par un poste de télévision.
Merci. 8)
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ta question.
N'importe quelle clé USB tuner TNT permet de recevoir les chaînes TNT SD et HD sur un PC sans avoir besoin de téléviseur.
Voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-ordinateur-f77.html
Mais je ne vois pas le rapport avec un décodeur Orange ou Free :?: :?:
Que veux tu faire au juste ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Pierre-92 » 24 Aoû 2015 15:34

marceljack a écrit:Que veux tu faire au juste ?

Bonjour marceljack,

Pour recevoir la télévision par la fibre il faut une box et un décodeur, branché sur la télévision. Je me demandais si plutôt que d'avoir côte à côte 2 écrans de télévision et autre ordinateurs dans la même pièce il ne serait pas possible par un moyen pour une autre se passer de la télé, en la remplaçant par un tuner une clé USB. Je suis confronté à un manque de place, at home, et surtout une réception pas terrible dans mon quartier

Merci.
Pierre-92
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 24 Aoû 2015 17:40

Je ne comprends pourquoi 2 télévisions côté à cote. avec la box d'un fai une seule TV suffit.
Un dessin serai bienvenue.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 24 Aoû 2015 17:47

Pierre-92 a écrit:Existe-t-il une clé tuner TVHD, genre hauppauge, qui permettrait de connecter un décodeur Orange ou Free, pour recevoir les programmes, Sans passer par un poste de télévision.

Pour completer les reponses deja recues:

1) Si tu as une bonne reception "TNT par antenne rateau", tu peux recevoir la TNT-HD et SD bien sur (chaines gratuites) directement sur le PC a travers de cles USB-TNT sur PC et similaire, notamment hauppauge (differents modeles, enfin je pense). Dans ce context pas besoin d'un decodeur Orange ni de Free. Ce qui compte d'est avoir un acces a une antenne compatible TNT (ca depend de la zone ou on habite, de l'installation a la maison etc.). Si on depend de la TV par Sat/parabole alors cette methode ne marche pas.

2) Si tu veux avoir des chaines du bouquet Orange ou Free que tu peux voir sur leur decodeur avec un televiseur aussi sur un PC il y a la possibilite theorique de brancher une carte video acquistion sur une sorte video/audio du decodeur (Freebox/Livebox), en principe certains fils du peritel du decodeur Orange/Free, c.-a-d. il faudra utiliser le bon cable adaptateur peritel=> prises RCA rouge/blanche/jaune.
Cela est seulement en qualite SD (pas en HD !!!) et meme pour de SD c'est assez mediocre (car seulement composite et pas RVB) et en plus ce n'est pas tres commode, il faut allumer la box sur la bonne chaine et apres renumeriser l'image video sur le PC avec le bon logiciel.
Concernant les cartes d'acquisition video qui savent faire ca il existe aussi certaines cles USB, souvent de materiel hybride, qui peut faire tuner TNT et carte d'aquisition. Je suppose ca peut aussi exister pour la marque Haupauge ...
L'interet d'une telle chose serait surtout pour les chaines payantes ou au moins des chaines disponible en Adsl mais pas sur la TNT par l'antenne (ou la methode 1 est bien plus facile et meilleure).

3) Avec Free il y a officiellement une facon de regarder la TV sur PC par streaming (meme qualite qu'au televiseur, meme en HD selon chaine). Cela se fait avec le logiciel vlc. Si on veut faire simple on peut (en Windows) utiliser AdslTV qui fournit une interface tres facile entre VLC et l'utilisateur (donc ca utilise toujours vlc mais AdslTV s'occupe de tout "ce qui est complique"). Cela permet aussi d'enregistrer sur le PC pour regarder plus tard (comme un magneto numerique).
Seule limitation: ce service "TV sur PC" marche seulement pour des chaines "non-verouillees" (certains chaines gratuites comme FR2, FR3, ARTE, NRJ12, TMC, NT1, ... mais pas pour des chaines payantes ni TF1, M6, W9 par Adsl). Si on a la Freebox V6, si elle est branche a une antenne TNT, si on a recherche les chaines TNT par le tuner TNT de la Freebox alors cela marche aussi pour les chaines TNT recues par l'antenne a travers la Freebox et dans ce cas precis TF1 (recu par l'antenne au lieu d'Adsl) etc. ne sont pas verrouillees. Toute fois dans ce cas (pour la TNT par antenne) c'est de facto la meme chose que la methode 1, sauf au lieu d'une cle TNT-USB on utilise le tuner TNT de la Freebox et ca necessite une Freebox V6 (avec une V5 ou Crystal cela ne marche pas) et bien sur un acces a une antenne TNT.

4) Cote Orange, il y a ou il y avait (?) une ruse pour faire marcher la methode "3" (de la Freebox) aussi avec la Livebox (streaming et VLC) mais cela n'a jamais ete officiel et je ne sais pas si ca marche toujours. Il y a des (vieux) tutos sur le net ...
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre