usb vs pci:c'est quoi la différence?

Messagepar alain10 » 24 Aoû 2005 04:48

g oublié de me connecter

j'ai confirmation des debits sur le site officiel :)
Q1: How fast is USB?
A1: High speed USB products have a design data rate of 480 Mb/s. Full speed USB devices signal at 12Mb/s, while low speed devices use a 1.5Mb/s subchannel.

http://www.usb.org/about/faq/ans2#q1

je me suis planté, en connexion internet j'ai jamais été a plus de 12Mb/s :?
donc ça me dis rien

sur le net pas moyen de trouver de solution pour distinguer usb1 et usb2 :cry:

quand je regarde ds sytsme/gstion peropherique

ya un truc "controleur de bus usb"
alain10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 24 Aoû 2005 09:13

C'est transparent le débit sur le net: difficile de juger avec ca si c'est du 1 ou du 2

Sinon non, c'est pas juste en changeant les drivers que l'on transforme de l'usb1.1 en usb2

Faut vraiment voir l'age de ton ordinateur, c'est un bon indice. Regarde aussi la doc de celui-ci, mais j'ai peur que vu que pour l'instant tu n'a vu aucun indices permettant de croire que c'est de l'usb2, et vu les symptomes de l'image saccadé,, c'est que c'en est pas. :?

Pour de l'usb1 y'avait jamais rien marqué, pour l'usb2, généralement, c'est une caractéristique qui est mise en avant...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar alain10 » 24 Aoû 2005 09:23

ceux qui sont sur d'avoir de l'usb2,pouvez vous aller voir ds votre configuration matérielle pour voir si quelquechose permet de voir qu'on a de l'usb2?

c'est un pc que j'ai eu en 2003 a aldi,j'ai pu la doc,je crois qui yavai peut etre genre 3 usb2 en facade et 2 usb1 a l'arriere

d'ailleurs la Terratec Cinergy T² tnt usb2 marche nikel
je peux en conclure que c'est usb2?
si on utilise une carte tnt usb2 en usb1 c'est sur que ça va pas marché?
alain10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vb78 » 24 Aoû 2005 15:01

c'est simple : si tu branches un périphérique usb2 (scanner, clé usb, boitier TNT) sur un port USB1, le périphérique marchera, mais windows (xp en tout cas) te mettra un petit pop up en bas a droite, au dessus de l'horloge, t'indiquant que tu as relié un périphérique haut débit a un port bas débit.

La distinction USB1.1 / USB2.0 n'est pas seulement logicielle : il faut que le chip (=la puce) qui gere les ports USB soit de conception USB2.0. Ensuite, concernant la gestion par windows :
Installation des drivers USB2 obligatoire pour W98SE, WMe, W2000, WXP
Dans le cas de Windows XP, à partir du SP1 l'USB2 était pris en charge par défaut.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alain10 » 24 Aoû 2005 15:08

a bah, g pas de popup avec carte tnt t2 usb

peut tu dire si c marqué usb2 kelke ds configuration->systeme->gestion peripherive stp?
alain10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vb78 » 24 Aoû 2005 15:11

solution la plus simple : tu vas dans le gestionnaire de périphérique, et tu nous liste tout ce qu'il y a dans la catégorie "Controlleur de Bus USB"
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alain10 » 24 Aoû 2005 15:12

g été mais c galere a ecrire
en tout cas ya jamais marqué usb2 :?
alain10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alain10 » 24 Aoû 2005 15:22

par rapport a la difference pci /usb:

j'ai l'impression que toute les carte tnt ont la meme qualité de reception,car ça doit pas etre tres compliqué a recevoir les chaines tnt

mais c'est les softs qui font la difference
certains peuvent manqué de fonctionnalité insdispensable(reglage codec,etc...)
certains sont pas optimisé et consomme cpu et memoire vive

donc si on trouve un soft parfait n'importe kel carte tnt fera l'affaire tnt ou pci la qualité est la même!!!
alain10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alain10 » 27 Aoû 2005 01:48

je pense avoir trouver UNE différence importante

pouvoir enregistrer simultanément le composite-svideo de mon pc(je sais pas trop à quoi y sont lié ???)(avec powercinema par ex) et enregistrer/voir la tnt via la carte tnt

en usb:impossible(test fait avec la terragy usb)

en pci:possible(test fait avec la pinnacle 200i pci et la wintv nova-t pci)

vous avez une explication?

genre quand ça passe en usb ca repasse via la carte video pour l'acquisition

et en pci c'est plus ou moins indépendant :?
alain10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar extremecarver » 11 Juin 2006 23:54

En plus la plupart des cartes PCI sont compatible on analogue avec dscaler --> Donc pour tout ceux qui veulent regarder l'analogue aussi une carte PCI comptatible dscaler avec SAA 7134 chipset est fortement conseillé. (meilleure qualité d'image, resolution complet, teletext, nextviewepg...... - comparé avec USB ou ca n'existe pas est utilise plus de processeur). Pour les portables il donc faut utiliser une cartes PCMCIA pour analogue (pas complètement compatible avec dscaler mais teletext et qualité d'image superieure aux autres cartes au plupart de cas).

Pour la TNT donc je pense aussi qu'il y a certain avantages parce que le soft peuvent accéder directment la carte et sont pas obligé d'une cable USB. Mais je conaisse pas trôp bien la tnt.
extremecarver