Utilisation d'un lecteur-enregistreur HD avec décodeur TNT

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Utilisation d'un lecteur-enregistreur HD avec décodeur TNT

Messagepar Bernard43 » 30 Oct 2006 09:14

J'ai l'habitude de programmer plusieurs enregistrements d'avance sur mon lecteur-enregistreur HD. Ces enregistrement peuvent concerner des chaînes différentes. J'envisage de passer à la TNT. Pourais-je continuer à fonctionner ainsi ? En d'autres termes, la chaîne est-elle déterminée par le décodeur ou par le lecteur-enregistreur

Merci pour vos conseils
Bernard43

Messagepar vidéo-33 » 30 Oct 2006 11:21

par l'adaptateur TNT qui est en fait un récepteur démodulateur TNT .
lui seul est capable de recevoir la TNT
il faudra le relier à l'entrée aux du graveur HD
il faudra enregistrer la chaine TNT regardée

Pour pouvoir avoir la liberté totale
il faudra acheter un autre enregistreur HD AVEC tuner TNT incorporé
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sub » 30 Oct 2006 13:50

... Ou acheter un second décodeur TNT qui sera dédié aux enregistrements. De totue façon il faudra programmer l'enregistrement sur le décodeur TNT Et sur le graveur. Certains graveurs et décodeurs permettent aussi de piloter directement l'enregistrement depuis le décodeur, il n'y a donc qu'une seule programmation à faire.

Pour ma part j'utilise la première solution et ça marche bien avec un peu de rigueur.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bernard43 » 31 Oct 2006 04:56

Merci pour vos réponses

Donc si j'ai bien compris, les décodeurs TNT sont programmables tout comme les graveurs HD. C'est ce que je ne savais pas.
Je m'explique : si par exemple, je veux enregistrer un programme sur TF1 de 18 à 20 heures et ensuite un autre prgramme sur FR3 de 21 à 23 heures, et ce sans intervention entre les deux enregistrements, je programme le décodeur et le graveur.

Quels sont les références des décodeurs capables de piloter un graveurs ?
Bernard43

Messagepar abgone » 01 Nov 2006 17:23

Ce ne sont pas les décodeurs qui pilotent les graveurs, mais l'inverse.

Si ton graveur ne dispose pas d'un émetteur infra-rouge à placer devant le détecteur de télécomande du graveur, tu ne pourras pas piloter de décodeur. Tu devras donc programmer le graveur et le décodeur pour pouvoir enregistrer des chaînes différentes.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle