Utilisation d'un promax mc-577 ?

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Utilisation d'un promax mc-577 ?

Messagepar chris67 » 25 Déc 2009 20:46

Tout d'abord un joyeux Noël a vous tous.....
J'ai récemment acheté un promax mc 577 et j'ai besoin de quelques renseignements concernant surtout 2 fonctions. (je suis electricien de métier et je fais de temps en temps des instal chez des particuliers , j'ai quelque base mais bon ça ne suffit pas toujours....)
- le 22khz doit etre uniquement activé quand je suis en bande haute ??? est ce bien cela???
- pourrais je avoir des infos sur ce qu'on appelle la mesure du rapport c/n? c'est un peu du chinois pour moi. Quel est la fonction de ce c/n dans la tnt?
Merci d'avance a ceux qui ce prendrons un peu de temps pour me répondre.........
chris67
Coccinelle
Coccinelle

Re: Utilisation d'un promax mc-577 ?

Messagepar vidéo-33 » 27 Déc 2009 08:08

Image
Image
http://images.imagehotel.net/?txwttqqcdk.jpg

oui, le 22 Khz permet de commuter les têtes universelles en OL 10600 bande haute
le 13 V commute en polar Verticale
le 18 V commute en polar Horizontale

le C/N ( Carrier/Noise ) c'est le rapport de niveau porteuse à bruit, c'est la valeur efficace du signal utile par rapport au fond de bruit parasite, c'est ce qui permet d'avoir un faible taux d'erreur BER et une bonne marge de réception.
il doit être le plus élevé possible , c'est lui qui est le plus important et pas le niveau relatif de puissance en dBµV
Le minimum nécessaire dépend du type de modulation QPSK ou 16QAM ou 64QAM et du FEC
par exemple en TNT il faut 24 dB de C/N en 64QAM 2/3 pour être en QEF ( Quasi Error Free BER 2.10-4 )

par exemple en satellite en QPSK FEC 2/3 il suffit d'environ 9 dB de C/N pour accrocher un peu le signal
mais avec une parabole de 80 cm on obtient facilement 18 dB de C/N sur les mires Globecast
du GCPE1 et GCPE2 sur AB3 12543 H SR 27500 FEC 3/4