Utilisation Decodeur ETIMO

Utilisation Decodeur ETIMO

Messagepar 394cesar » 17 Jan 2016 12:58

Bonjour
1° -Est-il envisageable de connecter la sortie HDMI d'un décodeur CGV Etimo 1T ou 2T sur l'entrée DVI d'un téléviseur (Philips 20PF4121) ?
Si oui : Quelle qualité d'image puis-je avoir ? HD ? ou mieux que celle par la péritel ?
NOTA : J'utilise parfois cette télé comme moniteur avec mon portable avec un cable HDMI / DVI
2° - Est-il possible de lire les enregistrements réalisés à partir d' un décodeur Etimo 1T sur un Etimo 2T ?
D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer.
394cesar

Re: Utilisation Decodeur ETIMO

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2016 10:32

Bonjour et bienvenue.
Les TV avec entrée DVI sont rares.
Normalement la qualité image est identique a l'HDMI
Mais il peut y avoir des soucis:
Pour le son non transmis
Pour la protection HDCP de certaines sources HDMI.
Faut essayer :D
Anonymous

Messagepar 394cesar » 20 Jan 2016 19:01

Bonsoir
Merci pour cette réponse , mais comme je n'ai pas encore de décodeur TNT HD je ne peux pas faire cet essai
Mon problème est simple : Si j'investi dans un Etimo et qu'il s'avère que ça ne fonctionne pas sur ma TV en DVI je devrai acheter une nouvelle TV et le décodeur sera inutile !
394cesar

Messagepar marceljack » 20 Jan 2016 19:51

394cesar a écrit:Bonsoir
Merci pour cette réponse , mais comme je n'ai pas encore de décodeur TNT HD je ne peux pas faire cet essai
Mon problème est simple : Si j'investi dans un Etimo et qu'il s'avère que ça ne fonctionne pas sur ma TV en DVI je devrai acheter une nouvelle TV et le décodeur sera inutile !
Bonsoir,
Le principal problème est que ton TV est au format 4/3 et la résolution de son écran n'est que 640 x 480 (même pas la résolution de la TV SD européenne) !
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... PF4121.htm
D'après ces caractéristiques, à priori cela doit fonctionner en 720p/60 (1280 x 720) sur l'entrée DVI mais la qualité sera limitée par la faible résolution de l'écran (en pratique elle sera de 640 x 360 sur une image 16/9 en mode letterbox).
De toute façon au pire tu pourras toujours connecter l'Etimo en péritel (si tu le connectes en DVI, il faudra récupérer le son sur la péritel et l'appliquer à l'entrée jack "PC audio" du TV).

Pour ce qui est de la protection HDCP, tous les adaptateurs TNT que j'ai branchés sur des moniteurs informatiques (via un adaptateur HDMI -> VGA) n'avaient aucun problème, contrairement par exemple à la Freebox mini qui affichait un écran noir.
Mais d'après les caractéristiques ce TV supporte la protection HDCP:
L'entrée DVI prend en charge le système de protection contre la copie HDCP pour permettre la lecture de programmes protégés contre la copie à partir de boîtiers décodeurs numériques, de lecteurs de DVD et d'enregistreurs avec disque dur. En outre, elle est évolutive car elle permet la connexion de périphériques HDMI (à l'aide d'un câble de conversion) et prend en charge les signaux VGA analogiques pour une éventuelle connexion à un PC.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2016 21:55

Au vu des caractéristiques du TV (merci marceljack) je me demande si l'amélioration apportée par le DVI
sera significative par rapport a la péritel.
Un décodeur TNT n'est jamais inutile car il permet d'enregistrer comme le faisaient les magnétoscopes.
Anonymous

Messagepar marceljack » 20 Jan 2016 22:49

Anonymous a écrit:Au vu des caractéristiques du TV (merci marceljack) je me demande si l'amélioration apportée par le DVI
sera significative par rapport a la péritel.
Effectivement, au niveau finesse d'image sans doute pas ou très peu mais peut-être un peu au niveau de la progressivité des dégradés car cela évite une conversion D/A + A/D supplémentaire.
Par contre si l'appareil n'accepte qu'une fréquence trame de 60Hz sur l'entrée DVI, il faudra choisir le mode NTSC sur l'Etimo et il risque d'y avoir quelques défauts dus à la conversion 50 Hz -> 60 Hz.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar 394cesar » 21 Jan 2016 20:07

Merci à tous pour ces infos
J'ai pu faire un test chez un ami à partir d'un graveur (avec TNT) Panasonic en utilisant la liaison HDMI / DVI
Ca fonctionne avec la même non qualité que par la péritel . Mais le Panasonic ne connaît que le SD
A la lecture de vos infos je conclu qu'avec un décodeur HD je n'aurai rien de mieux !
L'un de vous pourrait-il me répondre à ma 2ème question : a savoir : Peut-on lire un enregistrement réalisé sur un Etimo 1T sur un Etimo 2T ? et réciproquement ?
Cordialement
394cesar

Messagepar Steamboy » 22 Jan 2016 18:14

Bonjour,

394cesar a écrit:L'un de vous pourrait-il me répondre à ma 2ème question : a savoir : Peut-on lire un enregistrement réalisé sur un Etimo 1T sur un Etimo 2T ? et réciproquement ?

La réponse est oui :wink:

Bon week end
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar 394cesar » 23 Jan 2016 16:18

Merci pour cette réponse positive
et bon week-end également
394cesar