utilisation lnb optique

Les matériels de réception par satellite

utilisation lnb optique

Messagepar nicis » 28 Déc 2014 11:06

bonjour a tous

je suis nouveau et je vais revoir l'installation sat de chez moi.
j'ai canalsat et je vais changer l'emplacement de mon antenne (lnb twin)
a cette occasion, je regarde pour remplacer le cable pour mettre un lnb optique.
ca me permet d'avoir un seul tout petit cable (3mm) qui pourra remplacer 4 coaxial (2 decodeurs en mode twin)

en dehors de l'info sur le lnb optique d'ivacom, j'ai rien trouve ici ni personne qui utilise cette technologie

comme je veux l'utiliser et que le support canal dis que c'est incompatible avec le cube wifi (je ne vois pas pourquoi)
donc, est ce que quelqu'un en utilise un ? quel retour d'experience ?

merci pour votre aide
nicolas
nicis

Re: utilisation lnb optique

Messagepar marceljack » 28 Déc 2014 11:52

nicis a écrit:bonjour a tous

je suis nouveau et je vais revoir l'installation sat de chez moi.
j'ai canalsat et je vais changer l'emplacement de mon antenne (lnb twin)
a cette occasion, je regarde pour remplacer le cable pour mettre un lnb optique.
ca me permet d'avoir un seul tout petit cable (3mm) qui pourra remplacer 4 coaxial (2 decodeurs en mode twin)
en dehors de l'info sur le lnb optique d'ivacom, j'ai rien trouve ici ni personne qui utilise cette technologie
comme je veux l'utiliser et que le support canal dis que c'est incompatible avec le cube wifi (je ne vois pas pourquoi)
donc, est ce que quelqu'un en utilise un ? quel retour d'experience ?
merci pour votre aide
nicolas
Bonjour,
Je n'utilise pas ce type de LNB optique mais d'après la doc de l'IRS QUAD (convertisseur optique/électrique pour connexion directe à 4 récepteurs), ils sont vus comme un LNB universel après conversion optique/électrique et devraient être compatibles même avec un récepteur SAT ne supportant pas le protocole DiSEqC (les récepteurs propriétaires de Canal ne supportent pas le DiSEqC, c'est sans doute pour ça que Canal dit que le Cube n'est pas compatible).
http://www.gionlineshop.co.uk/Downloads ... ersion.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: utilisation lnb optique

Messagepar nicis » 02 Jan 2015 10:36

bonjour,

merci pour l'information.

bonne annee
nicolas
nicis