Utilisation VISIOSAT 4600 2CI sans carts à puce

Les matériels de réception par satellite

Utilisation VISIOSAT 4600 2CI sans carts à puce

Messagepar Molkec » 05 Sep 2011 10:00

Bonjour,

Je viens de faire l'installation d'une parabole chez ma belle famille avant le passage au tout numérique le 20 septembre. Ils ont deux TV et par chance deux décodeurs satellite. En effet ils sont abonnés abonnés à Canalsat par satellite dans un autre logement. Ils ont donc le décodeur canalsat avec la carte à puce et leur ancien décodeur VISIOSAT TVS 4600 2CI. L'installation et le réglage de la parabole n'ont pas posé de problème. Le souci vient du décodeur Visiosat. En effet il est stipulé dans le manuel que l'utilisation d'une carte à puce (qui se glisse dans une carte PCMCIA qui s'insère dans le décodeur) n'est nécessaire qu'en cas d'abonnement à des programmes codés. Malheureusement, les chaînes gratuites (TF1, France2, W9, etc..) ne marchent que si j'insère la carte à puce. Sans carte à puce dans la PCMCIA et sans PMCIA, cela ne marche pas (affichage de message d'absence de carte). Savez vous d'où cela peut venir et si je peux régler ce problème?

D'avance merci.
Molkec
Petit ver
Petit ver

Re: Utilisation VISIOSAT 4600 2CI sans carts à puce

Messagepar kmf31 » 05 Sep 2011 10:24

Molkec a écrit:Malheureusement, les chaînes gratuites (TF1, France2, W9, etc..) ne marchent que si j'insère la carte à puce. Sans carte à puce dans la PCMCIA et sans PMCIA, cela ne marche pas (affichage de message d'absence de carte). Savez vous d'où cela peut venir et si je peux régler ce problème?

Oui, c'est tres simple. En France les chaines numeriques de la TNT par Sat sont cryptees et necessitent un decodeur special avec label TNTSat ou FranSat. Meme si on ne paie pas d'abonnement mensuel pour ces bouquets il faut s'acheter le bon decodeur (100 Euros en SD et 200 Euros en HD) qui aura une carte valable de 4 ans et apres probalement a renouveller de facon payante.
Bien venu au monde des lobbies, du cryptage et du verrouillage du Sat numerique de la France.

Il y a sur le forum des sections ou on parle du materiel TNTSat et FranSat.

En non-crypte tu as parmies les chaines de la TNT francaises: ARTE, D8, LCP, BFM et je crois c'est ca. Apres il y a le Sat des suisses ou il semble d'y avoir de variantes suisses de M6 et TF1 en non-crypte et sur un autre Sat je crois il y a encore des chaines de France Television en non-crypte.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Molkec » 05 Sep 2011 10:36

Salut kmf31 et merci d'avoir répondu aussi rapidement,

Cela ne m'étonne même pas en fait. Par contre, sais-tu si on peut se procurer une carte à puce lambda qui ferait fonctionner les chaînes gratuites???
Molkec
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 05 Sep 2011 11:45

Je ne suis pas expert pour tous les details mais j'ai cru comprendre que:
1) on ne peut pas acheter une carte TNTSat ou FranSat tout seul
2) la seule facon d'en avoir une serait par l'achat d'un deco avec le bon label
3) en plus ca utilise un type de cryptage speciale et "hors norme" et ca ne risque pas de marcher de mettre une telle carte dans un autre deco avec slot (bref la "pompe a fric" !). Notamment dans ce forum les gens posent souvent la question si on peut mettre une telle carte dans un televiseur Canal-Ready, qui aurait un slot pcmia de carte et qui marche officiellement avec des bouquets payants de C+ ou Canalsat (qui eux ont un "cryptage dans la norme officiel"). Il semble qu'on ne peut meme pas mettre la carte TNTSat ou FranSat dans un tel televiseur (bien sur si c'est un modele avec tuner DVB-S pour le Sat).

Enfin il y a des gens plus experts que moi ca. Regarde un peu les differents sujets des sections sur le Sat et ou ils parlent des televiseurs Canalready etc.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 05 Sep 2011 15:50

kmf31 a écrit:Je ne suis pas expert pour tous les details mais j'ai cru comprendre que:
1) on ne peut pas acheter une carte TNTSat ou FranSat tout seul
2) la seule facon d'en avoir une serait par l'achat d'un deco avec le bon label ...
Bonjour,
En fait ce n'est plus tout à fait vrai, il est maintenant possible d'acheter une nouvelle carte TNTSAT seule pour 15€ depuis que TNTSAT a lancé le renouvellement des cartes expirées:
http://renouvellementcarte.tntsat.tv/saisie-coordonnees
Il n'y a pas besoin d'indiquer le N° de l'ancienne carte, n'importe qui avec une adresse en France peut donc l'acheter.
Il y a même des petits malins qui les revendent beaucoup plus cher sur eBay, et des gens (peut-être sans adresse en France ?) qui les achètent.

Le seul problème est que cette carte n'est pas utilisable (à ma connaissance) dans un module PCMCIA, il faut disposer d'un récepteur TNTSAT... :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 05 Sep 2011 17:28

Je confirme que la TNTsat est surencryptée, donc pas utiliasble dans un module PCMCIA. par contre c'est possible de prendre une 2eme carte chez Csat, c'est facturé 10€/mois et tu as les memes droits que sur la carte de l'abo principal.

Ils sont abonnés avec un deco locatif ou en carte seule ? quel module PCMCIA as tu dans le Visiosat ?

En France toute la tnt sur le sat est cryptée de facon proprietaire avec obligation d'acheter leurs décos que ce soit TNTsat ou Fransat pour ces 2 solutions "pseudo gratuite",autrement tu as BIS qui utilise des cartes standard, Csat aussi, (sauf pour la HD), mais c'est des abo mensuel.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Molkec » 06 Sep 2011 09:51

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayer de répondre aux différentes questions : ils sont abonnés avec un déco locatif et le décodeur Visiosat est leur ancien décodeur qui lui avait été acheté, Je ne pourrai pas plus t'en dire sur le module PCMCIA je n'ai pas la doc sous les yeux.

Je leur ai dis d'essayer de trouver une carte TNTsat dans leur entourage et de la tester dans le module PCMCIA même si vu ce que vous me dîtes cela ne va pas marcher. Si cela ne marche pas, j'appelerai canalsat pour voir cette histoire de deuxième carte et pour leur demander quel décodeur TNTsat acheté pour que la carte TNTsat marche dans leur décodeur et la carte canalsat marche dans le TNTsat. Je leur demanderai aussi pourquoi il leur font payer une location de décodeur alors que le premier décodeur marche très bien avec la carte Canalsat.

Merci encore.
Molkec
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 06 Sep 2011 13:11

Pour la carte TNTsat c'est pas la peine, ca fonctionne que sur des modules "innoficiel", comme les Diablocam, et comme ils changent actuellement les cartes, il faudra attendre plusieurs mois pour que des nouveaux firmwaire soit disponible une fois l'ancien cryptage coupé :oops:

Si tu as un abo Csat avec deco locatif, c'est une carte Mediaguard, les cartes seule sont en Viaccess, tu peux tres bien t'abonner a l'option "2eme carte" en demandant une Viaccess, car avec les Mediaguard ils t'obligent a la location d'un déco.

Pour resumer, tu peux demander une 2eme carte Viaccess (sans location de deco), si ton module PCMCIA est compatible Viacces ca fonctionnera dans ton deco, juste la HD ne fonctionne pas, sinon la solution oficielle de Canal est d'acheter un deco "Canal Ready", donc c'est un déco TNTsat....

Sort le module PCMCIA du déco, et dis nous ce qui marqué dessus, pour connaitre le modele, ou regarde dans le menu "conditional access" les référence du module.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Molkec » 06 Sep 2011 15:39

Comme je l'ai dis plus haut je n'ai pas accès à la carte PCMCIA, j'habite sur Saint etienne et ma belle famille vit dans les Alpes.

Par contre, je sais que le module est compatible avec le type de carte Canalsat qu'ils ont à l'heure actuelle puisque le décodeur Visiosat marche parfaitement si j'insère la carte dans le module. Je vais donc leur dire de demander la deuxième carte ou d'acheter un décodeur. Ce que je ne comprend pas c'est qu'une deuxième carte ne coûte que 10€ par mois alors que je vais pouvoir l'installer n'importe où et donc avoir un "abonnement" Canalsat à 10€ pour un "2ème" foyer.

Encore une petite question est-ce qu'une carte Viacess va marcher dans un déco TNTsat CANALReady??
Molkec
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 06 Sep 2011 16:21

C'est specifié dans les CG que la 2eme carte DOIT etre utilisée dans le meme foyer... c'est illegal de la preter a qqun d'autre.

D'apres ce que tu expliques, le module est soit un Mediaguard, soit un Multicrypt (comme le Powercam qui suporte les 2 cryptages) puisque ca fonctionne avec la carte locative, comme je l'ai expliqué si tu prend une seconde carte en Mediaguard tu sera obligé de payer en plus de l'option, la location du deco Canal, si tu prend une seconde carte en "carte seule" ca sera une viaccess, mais si ton module ne suporte pas le Viaccess, ca marchera pas....

Tu peux pas telephoner a ta belle famille et leur demander de regarder ce que c'est comme CAM PCMCIA ?

C'est un peu couillon de devoir payer une location de 6€ pour le déco tous les mois en plus, ou de prendre une carte qui risque de pas fonctionner dans ce module.

J'ai vu sur leur site que la location du deco est actuellement offerte, mais pour combien de temps ? 3 mois, 1 année, faut leur poser la question.
Avec eux tous les mois les conditions et promos changent :mrgreen:

http://www.lesoffrescanal.fr/pid1072-fi ... html?eid=5
miky01