utilité de ces prises ?

utilité de ces prises ?

Messagepar pat383 » 07 Sep 2009 20:14

Bonsoir
UNe dernière question afin de compléter mes connaissances......A quoi servent les prises verte/bleue/rouge au dessus des prises audio...(photo). D'autre part, j'ai vu un ampli Yamaha sur lequel il y a une prise coaxiale indiquée "DVD". Je compte donc y connecter mon enregistreur DVD....mais où connecter la TV alors ????
Merci encore et bonne soirée :)
Fichiers joints
TV 009.jpg
Vu 1198 fois
pat383
Petit ver
Petit ver

Re: utilité de ces prises ?

Messagepar Jacky67 » 08 Sep 2009 01:49

Bonjour,

Comme c'est indiqué, ce sont les entrées vidéos composantes : Y, Pb et Pr

Quant à la prise coaxiale marquée "DVD", ça doit être l'entrée audio numérique coaxiale.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 08 Sep 2009 08:07

[/quote]D'autre part, j'ai vu un ampli Yamaha sur lequel il y a une prise coaxiale indiquée "DVD". Je compte donc y connecter mon enregistreur DVD....mais où connecter la TV alors ????[/quote]
En principe je l'avais deja explique dans l'autre sujet:
post289159.html#p289159
Si tu veux avoir le Dolby Digital 5.1 avec ton lecteur DVD ou avec ton tuner TNT externe il faut les aussi brancher a l'ampli de facon directe a l'ampli Homecinema car dans le peritel (qui va a la TV) il n'y a que le son stereo analogique.

De facon generale pour le Dolby Digital il faut avoir une prise coaxiale (comme SPDIF out de ta tele) ou une prise optique (un truc ferme par un petit bout de plastique qu'on peut enlever et apres ou il y a de lumiere rouge qui sort du trou). Les lecteurs DVD ou tuners TNT etc. ont soit l'un ou soit l'autre et parfois meme les deux. L'ampli Homecinema devrait avoir 1-2 entrees de l'un et 1-2 entrees de l'autre, en total entre 2-4 entrees audio numerique selon gamme (et bien sur pleins d'entrees stereo analogique).

Donc la prise "dite" DVD permet bien sur aussi de brancher le televiseur mais si on n'a qu'une seule prise coaxiale c'est en effet un peu juste. L'interet d'avoir un bon ampli Homecinema est d'avoir plusieures entrees numeriques. C'est une des choses a laquelle il faut faire attention quand on achete un. Il faut aussi verifier si le lecteur DVD a une sortie optique et dans ce cas on peut utiliser ca (les amplis ont en principe au minimum une entree coax et une entree optique). Pour la sortie optique il existe aussi de multiprises au cas ou on a plusieures appareils (genre lecteur CD, box-Adsl etc.).
De facon generale et si on a beaucoup d'equipement on epuise assez vites les entrees numeriques sur l'ampli. Il en manque toujours meme pour les bons amplis.

S'il faut absolument choisir entre DVD et TV il faut donner la preference au DVD car ici il y a (presque) toujours le 5.1 en tres bonne qualite (sur de films recents) et sur la TV il n'y a que TF1 et NRJ12 avec le 5.1 et c'est souvent un 5.1 obtenu par un decodage prologique du Stereo, donc moins bon que le vrai 5.1 des DVDs.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 08 Sep 2009 18:45

Je complète ma réponse précédente.

pat383 a écrit:D'autre part, j'ai vu un ampli Yamaha sur lequel il y a une prise coaxiale indiquée "DVD". Je compte donc y connecter mon enregistreur DVD....
Sage décision en effet... ;)

pat383 a écrit:mais où connecter la TV alors ????
Tu dois avoir une sortie vidéo nommée "Monitor" ou quelque chose d'équivalent sur l'ampli en question. C'est sur cette sortie vidéo de l'ampli qu'il faut brancher une entrée vidéo ad hoc du téléviseur.
Si tu veux connecter une sortie son de ton téléviseur sur une entrée son de cet ampli, regarde si tu as une entrée son genre "TV" ou "SAT" ou n'importe quelle autre entrée ad hoc. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon