variations qualité d'emission TNT de Nordheim ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

variations qualité d'emission TNT de Nordheim ?

Messagepar Mickélé67 » 09 Juil 2009 22:34

Bonjour,

Ces derniers jours mes décodeurs TNT ont du mal à capter correctement le signal TNT.

Soit il est faible, soit il n'est carrément plus ...!

D'ailleurs 2 de nos décodeurs de captent plus rien du tout, alors que 2 autres captent mais avec des interférences régulières.

=> Avez-vous des infos sur une éventuelle évolution en cours de l'émeteur de Nordheim, qui se trouve à environ 25 km à l'ouest de Strasbourg ?

Après des test croisés des antennes intérieures et décodeurs, je ne suis pas convaincue que ce sont les décodeurs qui soient en cause, car les 2 décodeurs qui ne captent plus rien, ont été achetés en novembre 2007 à 1 jour d'intervalle, et ils ont tous deux eu les mêmes symptômes, en même temps.

Auriez-vous un début de solution ??? --|--

Merci MS
Mickélé67

Re: variations qualité d'emission TNT de Nordheim ?

Messagepar Jacky67 » 10 Juil 2009 00:11

Je n'ai pas constaté de problèmes particuliers.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 10 Juil 2009 03:10

Évites de poster partout la même demande.
Une réception sur antenne intérieur, n'est pas le meilleur moyen d'avoir un signal stable.Il suffit d'un nouveau bâtiment en construction,une grue, le manque de hauteur de l'antenne pour avoir un signal perturbé. Le nouveau récepteur est peut être moins sensible que les elap. Si tu soupçonne des problème d'émetteur; le plus simple est de consulté le fil des émetteurs de ton département. Si il y un problème d'autres personne l'aurons certainement signalés. Voici le lien www.tvnt.net/forum/strasbourg-nordheim-t12728-135.html. Quelle est la qualité des images des 3 chaines analogiques chez toi.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mickélé67 » 10 Juil 2009 12:10

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Si j'ai bien compris, il vaut mieux attendre la mise en service des nouveau émetteur d'ici fin 2009, avant de jetter les 2 décodeurs qui sont, d'après le CORA, "économiquement irréparables". :cry:

La réception analogique est correcte.

Ce qui me parait le plus étrange, c'est qu'un autre décodeur, avec la même antenne et au même endroit fonctionne bien.

Comment peut-on savoir si c'est un problème de sensibilité du décodeur ou de faiblesse de l'émetteur ?

A+

MS
Mickélé67

Messagepar GuyStNab » 10 Juil 2009 20:22

Bonsoir,

As tu fais des essais chez des Amis :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 11 Juil 2009 00:09

Comment peut-on savoir si c'est un problème de sensibilité du décodeur ou de faiblesse de l'émetteur

1°) Pour commencer 2 récepteurs de même marque et même modèle ne sont pas identique au niveau sensibilité ( la tolérance des caractéristiques en fabrication). Sans appareil de mesure; c'est très difficile de le mesurer. Mais parfois, il suffit de brancher les appareils sur la même prise antenne. Si l'un reçoit toutes chaînes et reste stable, tandis qu'un autre il peut manquer des chaînes ou pixelliser, ou bien de le faire par moment, celui là est moins sensible. Ce n'ais pas forcément les premier prix qui sont comme cela (il y en a de très sensible). Certain récepteur de grandes marque on les mêmes comportement (grande marque ou premier prix il utilise les même composants qui sont fabriqués ( LG, PHILIPS et autres)
2°) Pour savoir, si il y a problème sur l'émetteur, regarde le fil donné dans mon message précédent; il parle peut être de ton émetteur. Lorsqu'un émetteur a un problème, c'est rarement l'ensemble des chaînes qui sont perturbés, c'est le plus souvent sur un multiplex voir 2, mais pas les 5.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marcel » 12 Juil 2009 16:28

Suite à l'orage du 29/6 ,quelques amplis-répartiteurs dans mon village (67550)ont lachés mais pas la totale.
Chez moi le C22 (M6.....)le C33 (ZDF....)Et le C? Paris Première (Camera Café c'est mon truc prefere) fonctionnaient encore
Vu que la reception est meilleure (1-2 mois)je les ai supprimés dans la plupart des cas
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille