Veille sur adaptateur TNT

Veille sur adaptateur TNT

Messagepar claude31 » 14 Déc 2010 09:57

J'ai acheté un adaptateur TNT et à ma grande surprise je me suis aperçut que lorsqu'il est en veille aucun signal n'est disponible sur la sortie ANT OUT.
Est-ce normal que l'adaptateur ne soit pas transparent pour le signal d'antenne lorsqu'il est en veille ?
claude31

Re: Veille sur adaptateur TNT

Messagepar ELECTRON76 » 14 Déc 2010 11:46

Bonjour claude31 :Couc: .

Je ne sais pas quelle est la marque et model de ton décodeur TNT :?: , mais j'ai installé ce model chez mon voisin > http://www.conforama.fr/produit_sagem-d ... 166_202634

et quand le décodeur est en veille , il ne laisse pas passé les chaînes analogiques sur le tuner de la tv à tube cathodique :( .

J'ai regardé dans le menu et aucun paramètre ne permet de résoudre ce problème :!: .

J'ai crus à un défaut du décodeur , mais après avoir installé le même chez une autre personne = Même problème :roll: .

J'en conclus que c'est voulut :pfff: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 14 Déc 2010 12:07

Il est possible que c'est a cause du nouveau reglement de l'EU pour l'economie d'energie.
S'il n'y a pas de regagle dans les menus pour ca il faut l'allumer quand on regarde la TV (et rebasculer sur une chaine de la TV si le deco a prix le controle sur le peritel).

Il faut savoir que les anciens decos TNT ou ca marche avec la transmission du signal antenne en veille consomment aussi en veille dans les 10 a 20 W (presque la meme valeur qu'en marche) pendant avec les nouvelles regles ce sont plutot 0.5 ou 1 W. Donc meme si on allume le deco TNT pendant on regarde sur le televiseur et si on l'eteint apres on ne consomme pas plus d'energie qu'avant, au contraire statistiquement meme bien moins. De meme pour l'usure de l'appareil pour la chauffe.

On peut supposer c'est pareil pour la transmission d'un signal peritel pour les appareils a deux prises peritel si on a branche un autre appareil sur la 2eme prise peritel du deco TNT. En principe ca devrait marcher quand le deco est en veille mais si c'est un nouveau deco TNT selon reglement EU ...
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 14 Déc 2010 12:13

C'est surtout que ces produits sont concus en Chine, avec des developeurs qui travaille avec les pieds...

J'ai eu le meme soucis sur un déco sat, qui coupe la sortie RF out en standby, c'est manifestement un bug de conception.

Il y a la variente inverse ou quand tu passe en standby ton déco Sat, tout reste sous tension, juste l'affichage qui s'éteint, le résultat est que la consomation passe de 15W en fonction a 13W en standby... lamantable...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2010 13:06

Bonjour
Il me semble aussi avoir lu que c’était lié a une nouvelle réglementation CE
Un appareil en veille qui :
affiche l'heure
transmet le signal antenne
est transparent en peritel
consomme moins d'un watt
se met a jour
Les chinois savent pas faire. Nous non plus. Donc on l'a dans le baba :-)
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2010 16:08

si il y assez de signal antenne reste la classique solution du petit répartiteur à 2 sorties
pour alimenter simultanément en antenne les 2 appareils

Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Steamboy » 14 Déc 2010 17:08

cela n’est pas lié à la nouvelle réglementation européenne mais du à un bug. Ce problème touche tous les décodeurs qui sont équipés du chipset Cheertek. Ce bug se corrige par une mie à jour car Akira l'a corrigé sur son petit décodeur SD HSB-B18U. Mais beaucoup de marques, comme chez CGV, ils ne veulent pas proposer de mises à jour pour son PREMIO ST2U qui est aussi touché par ce problème, car sur ces décodeurs premier prix les marques font très peu de marges et demander une mise à jour aux chinois cela coûte cher. :cry:
Dernière édition par Steamboy le 22 Déc 2010 02:08, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar claude31 » 15 Déc 2010 14:32

Bonjour ,

C'est la première fois que je pose une question dans forum je suis impressionné de la qualité et la quantité des réponses reçues .

Pour ce qui est de mon pb je pense que vais opter pour l'option du "T" sur le câble antenne.

Merci à tous pour vos réponses
claude31

Messagepar marceljack » 15 Déc 2010 15:19

miky01 a écrit:C'est surtout que ces produits sont concus en Chine, avec des developpeurs qui travaillent avec les pieds...
Bonjour,
C'est un peu rapide comme explication, ce qui est vrai c'est qu'il devient pratiquement impossible de faire un "loopthrough" actif avec les règlementations de plus en plus sévères sur la consommation en veille (bientôt 0,1W).
Les seules solutions seront soit un répartiteur passif interne (avec une atténuation de 3 à 4 dB également pour le tuner interne ...) ou pas de sortie antenne du tout (qui n'aura d'ailleurs plus grand intérêt après l'arrêt de l'analogique, sauf pour les modèles avec USB pour enregistrement si on les utilise avec un TV à TNT intégrée).
Et il n'y a pas que les Chinois qui font ce type d'erreur, j'ai eu en 2006 un adaptateur TNT Hauppauge qui avait exactement le même problème.
Et la faute en revenait au tuner Philips qui n'avait pas d'alimentation séparée pour l'ampli d'antenne et le reste du tuner ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2010 21:00

vidéo-33 a écrit:si il y assez de signal antenne reste la classique solution du petit répartiteur à 2 sorties
pour alimenter simultanément en antenne les 2 appareils

Bonsoir
Cette solution s'est d'ailleurs ,chez moi ,avérée bien supérieure au loopthrough qui génère des interférences sur
certains canaux analogiques (numériques aussi ,sans doute, mais la bonjour pour le mettre en évidence).
Anonymous