version ( VM )

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

version ( VM )

Messagepar jeamp62 » 06 Aoû 2010 13:37

bonjour
j'ai un adaptateur tnt HD SABA 1001, tout parametré en français, et quand un film passe en (VM : version modulable) ce film passe en version original, sans sous titres, il faut que j' éteigne mon adaptateur pour avoir la version française
quelqu'un pourrait me dire pourquoi ?
merci de vos réponses à venir
jeamp62
jeamp62

Re: version ( VM )

Messagepar pa.babao » 06 Aoû 2010 14:42

jeamp62 a écrit:bonjour
j'ai un adaptateur tnt HD SABA 1001, tout parametré en français, et quand un film passe en (VM : version modulable) ce film passe en version original, sans sous titres, il faut que j' éteigne mon adaptateur pour avoir la version française
quelqu'un pourrait me dire pourquoi ?
merci de vos réponses à venir
jeamp62

Hello,

Ton récepteur est probablement mal paramétré. Je présume que tu parles de réception HD.
A priori dans le manuel il doit y avoir une section relatif au choix de langue par défaut. Il faudrait y mettre le français. S'il n'y a rien, il faut regarder la télécommande (touche I/II A/B ou Audio) et voir si cela te permet de revenir au français (de manière définitive ou, si c'est pas superbement implémenté, de manière ponctuelle). S'il n'y a pas de touches de ce type, tente alors les touches de couleur. En général il y en a une qui permet de naviguer entre les différents flux audio, dans ce cas (vu sur une télé de marque exotique et sur un adaptateur de marque tout aussi exotique ... d'ailleurs, je ne me rappelle plus des marques :) ).

(SABA = Thomson, non?)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar jeamp62 » 06 Aoû 2010 16:25

merci pa.babao
c' été bien ça il était configuré en ( VO ), mais sur ma telecomande , moi c'est un bouton qui s' appel (langue) c'été simple mais il fallait y penser
encore bien merci, ç charge de revanche :)
jeamp62
jeamp62

Messagepar pa.babao » 09 Aoû 2010 10:55

jeamp62 a écrit:merci pa.babao
c' été bien ça il était configuré en ( VO ), mais sur ma telecomande , moi c'est un bouton qui s' appel (langue) c'été simple mais il fallait y penser
encore bien merci, ç charge de revanche :)
jeamp62

Excellente nouvelle, et merci pour le retour. Et comme ça je saurais qu'il y a une touche "langue" sur certaines télécommandes!!
A bientôt
pa.babao
Etalon
Etalon