VHS et CANAL+ en TNT

C'est la rubrique connectique !

Re: VHS et CANAL+ en TNT

Messagepar cyberdom » 29 Oct 2010 22:28

Ce n'est pas ton magnetoscope qui reçoit les chaînes de la TNT mais ton adaptateur TNT. Si tes voisins qui sont branchés sur la même antenne reçoivent toutes les chaînes de la TNT, ça devrait être pareil pour toi. D'après tnttest.org, ton émetteur est la Tour Eiffel et tu devrais avoir un bon signal, même pour le R2 diffusé sur le canal 21.

Essaie un nouveau scan sur ce canal ou une réinitialisation de ton adaptateur TNT. Si ça ne change rien, c'est qu'il y a quelque chose sur ton antenne qui bloque le R2.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 29 Oct 2010 23:56

Bonsoir Fred , :Couc:

Tu as 2 péritel derrière le magnétoscope?
Que vois-tu derrière le magnétoscope de marqué pour:
- AV1?
- AV2?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar frederic91600 » 30 Oct 2010 00:54

A cyberdom : je vais re-rechercher les canaux demain quand canal+ emettra en clair (c'est quand meme cette chaine qui m'interesse le plus).

A Julien74 : derriere mon magneto, c'est noté : "euro AV1 / audio-video" pour la peritel noire , et "euro AV2 / decoder" pour la peritel bleue.
j'ai bien lu la notice d'installation du decodeur tnt, mais ça ne marche comme il l'indique car, si j'ai bien 2 peritel sur mon magneto, je n'en ai qu'une sur mon televiseur; du coup 1 seule me sert sur le decodeur tnt (celle vers la vhs). Mais, dans ce bourbier, j'ai quand meme reussit a capter canal+....

merci de votre aide....
frederic91600

Messagepar julien74 » 30 Oct 2010 01:54

Fred , si tu veux , il existe pour 8 Euros chez GEANT ou 13 Euros chez BRICO DEPOT un boitier multiprise 3 péritel avec interrupteur pour brancher 3 appareils sur ta télé qui n'a qu'1 péritel...

Sur tnttest , il te disent quel émetteur? Tour Eiffel? :wink:
julien74

Messagepar frederic91600 » 30 Oct 2010 13:15

bonjour julien74 et cyberdom,

j'ai refais une recherche de canaux ce midi (avec canal+ en clair), ça y est ! j'ai bien toutes les chaines de la tnt. ouf !

julien : mon emetteur est bien celui de tour effeil; merci pour ton idée de boitier multi-peritel, mais c'est quoi le but d'avoir plusieurs appareils branchés via le peritel sur le televiseur ? avant, avec le systeme analogique, quand on avait plusieurs peritel, on les branchait sur la vhs...

j'ai canal+ en clair, et je peux l'enregistrer : c'est l'essentiel; en revanche, je dois laisser la tele allumée sur la chaine que j'enregistre, c'est encore un peu emmerdant....ça me rapelle les premiers decodeurs canal+ il y a 25 ans !!!

bon, l'analogique s'eteint le 08 mars prochain, j'espere que je capterais encore toute la tnt parce que j'ai un decodeur tnt simple tuner, et d'apres les infos glanées sur le web, il parrait que ça ne fonctionnera pas pour toutes les chaines....

merci encore.
frederic91600

Messagepar cyberdom » 30 Oct 2010 13:48

Content pour toi frederic91600 :wink: .

Lors du passage au tout numérique pour la Tour Eiffel, certains canaux vont changer de fréquence mais tous resteront dans la bande basse (plus de détails ici). Donc si en ce moment tu reçois bien l'analogique et la TNT, tu ne devrais pas avoir de problème de réception après le 08 mars 2011.

Comme ton adaptateur ne semble qu'SD, tu ne peux pas recevoir les chaînes HD que ça soit maintenant ou même après le passage au tout numérique mais les chaînes SD devraient continuer à être diffusées pendant encore plusieurs années.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 01 Nov 2010 00:22

frederic91600 a écrit:merci pour ton idée de boitier multi-peritel, mais c'est quoi le but d'avoir plusieurs appareils branchés via le peritel sur le televiseur ? avant, avec le systeme analogique, quand on avait plusieurs peritel, on les branchait sur la vhs...
Ah oui en effet , si tu branches à ta TV juste la TNT et le VHS tu n'as pas besoin de boîtier multi-péritel... :oops:
julien74