Un ami suisse m'a donné une cassette qu'il affirme avoir enregistré en SECAM. Après réglages, j'ai arrivé à avoir l'image couleur en forçant la lecture SECAM sur mon magnétoscope et relier ce magnéto à la télé par la prise d'antenne. Le téléviseur étant réglé sur le canal UHF du modulateur magnétoscope, à la norme PAL B/G.
Le gros souci, c'est qu'il n'y a pas de son
Merci de vos éclairages et éventuelles solutions !
en tous cas aucun rapport avec SECAM ou même MESECAM
quant au fait de repasser par un modulateur B/G au lieu de L
aucun changement non plus dans le contenu intrinsèque de ce
qui a sur le support magnétique
as tu du son sur ton TV avec les mêmes branchements
si tu passes une cassette à toi ?
Le logo HiFi apparaît sur mon magnétoscope. Que ce soit dans ce cas ou en son mono, aucun son
Bien évidemment, il y a du son sur mes cassettes. Par contre le souci c'est que mon ami propriétaire de la cassette lui aussi ne parvient pas à retrouver le son...
moi aussi j'ai des cassettes que j'ai retrouvé,le son est devenu inaudible,obligé de mettre à fond
meme en reengistrant dessus,le son est pourri
tu deverais lui demander si tu peut enregistrer un truc pendant quelque seconde à la fin de la cassette (apres le programme enregistré dessus! ), pour verifier que ca vient pas d'elle
Les Hi8 et les MiniDV, c'est des K7 métalique, alors que les VHS (et il me semble les SVHS), ce sont des oxyde métalique...
Les Oxyde métalique sont moin bon mais resiste mieux au temps, alors que les bande métallique, bin elle s'oxyde (Le même problème a lieu sur les K7 Audio, les casette Type 4 "Métal" sont tres bonne mais resiste mal au temps, les oxyde de chrome Type 2 tienne bien mieux les méfait du temps)