Vichy : Mauvaise réception de la TNT : le président de VVA écrit au président du CSA

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Vichy : Mauvaise réception de la TNT : le président de VVA écrit au président du CSA

Messagepar Steamboy » 22 Juil 2011 13:38

Depuis le 10 mai, l'Auvergne est passée à la télévision numérique terrestre (TNT). L'Allier aussi, donc, mais cela ne se passe pas très bien pour tout le monde. « Saisi par les particuliers et les professionnels », le président de l'agglomération Vichy Val d'Allier, Jean-Michel Guerre, a ainsi pris sa plume pour interpeller le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, Michel Boyon, sur les problèmes de réception (photo d'illustration, Agnès Gaudin). « Il s'agirait du résultat de dysfonctionnements du relais installé au lieu-dit de la Montagne verte », sur les hauteurs de Cusset. Jean-Michel Guerre demande des explications à Michel Boyon sur l'origine du problème et sur les « solutions qui doivent être apportées. »

Source : http://www.lamontagne.fr/editions_local ... CARQ-.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Vichy : Mauvaise réception de la TNT : le président de VVA écrit au président du CSA

Messagepar Cyril16 » 28 Juil 2011 14:56

Depuis le passage au tout numérique, le 10 mai, certains particuliers des communes de Vichy, Bellerive et Cusset connaissent des problèmes de réception.
Image

«On a voulu s'équiper avant le passage à la TNT pour être tranquilles, et depuis on n'a que des problèmes », peste Louis Bournat, habitant de Bellerive.

Il y a deux ans, Louis et Mireille Bournat décident de troquer leur vieux téléviseur contre un écran plat avec TNT intégrée. « On a fait l'effort d'investir, de mettre le prix, et au final ça ne fonctionne pas. Le plus rageant, c'est que le même téléviseur, relié à l'émetteur du puy de Dôme fonctionne parfaitement. » Mais dirigé vers l'émetteur des hauteurs de Cusset, sur le Montagne verte, ça coince. Jusqu'au 10 mai, il n'y avait rien d'alarmant.

« Depuis le passage au numérique, on a trois chaînes qui ne fonctionnent plus. On a voulu se tourner vers la cellule d'aide, (Tous au numérique), mais après le passage, il n'y avait plus personne », explique Mireille. Face à son problème de réception, la famille Bournat n'avait pas d'autre solution que de s'adresser au vendeur de l'appareil. « Le problème c'est que le téléviseur est garanti deux ans, mais c'est une garantie constructeur. Nous sommes entrés en contact avec Philips. Ça a été le début d'un calvaire », confie Louis.

(...)

Le technicien a estimé finalement que le téléviseur des Bournat était aux normes. « Pourtant il a essayé avec l'autre télé, une Samsung que l'on a dans la chambre, et tout fonctionnait parfaitement. Mais ils n'ont pas voulu reconnaître leurs torts, et ça en est resté là. »

Après plus de deux mois à batailler, Louis et Mireille étaient prêts à baisser les bras. « On a cherché des solutions par nous-même pour ne pas enquiquiner notre revendeur, qui ne pouvait malheureusement rien pour nous, mais en vain. » Voyant son client dans l'embarras, le revendeur a cherché une solution. « Le 23 juin, il est venu nous installer un décodeur TNT à ses frais. Ils voulaient même me changer de téléviseur, mais j'ai refusé, je préférais une solution moins coûteuse. »

Cet aménagement permet aux Bournat de recevoir l'ensemble des chaînes TNT. (...)

Kelly Baudonnat

:arrow: source : lamontagne.fr
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Vichy : Mauvaise réception de la TNT : le président de VVA écrit au président du CSA

Messagepar nono 63 » 29 Juil 2011 23:06

C'est vraiment bizarre cette situation :roll: , le TV fonctionne mieux avec un décodeur externe qu'avec celui qui est intégré , Philips , ce n'est vraiment plus ce que c'était ! ( c'est sans doute pour ça qu'ils ne vont plus faire de TV... :? )

Par contre , le journaleux a bien fait son boulot , l'image de l'article correspond bien à la réalité , bravo à lui , c'est à signaler ! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar pdemo » 30 Juil 2011 09:15

Bonjour,

Je confirme que les tuners TNT des LCD Philips sont loin d'être top si la réception n'est pas nickel.
Avec la Philips c'est pixel surtout en HD (R5 moyen) alors qu'avec une Sony tout est ok sur la même prise TV.

D'un autre côté si le passage définif à la TNT tenait vraiment ses promesses en qualité et puissance d'émission, même une Philips moyenne devrait passer sans défauts.
DAT HD45 + Wisi EB44
pdemo
Grenouille
Grenouille

Messagepar CHABROL » 03 Aoû 2011 19:30

:twisted:
MARRE ... et ça dure depuis le premier passage en HD de ARTE.
Je suis à 200m du relais de la Montagne Verte et dans l'axe du Puy de Dôme ...
Après avoir refait mon installation et testé plusieurs types d'antenne je découvre que le pb est extérieur, c'est rageant.
Certains récepteurs fonctionnent nickel, et d'autres n'arrivent pas à se stabiliser correctement alors qu'ils répondent en tout points aux normes établies (en l’occurrence le tuner TNT intégré à mon enregistreur SONY).
Je vais demander une attestation de mauvaise réception à M. JM GUERRE afin de bénéficier d'une exonération de la taxe, ce qui serait tout à fait normal.
Faites en autant si vous êtes concernés.
Salut à tous.
CHABROL