vieille parabole et vieille télé

Les matériels de réception par satellite

vieille parabole et vieille télé

Messagepar jpc007 » 22 Jan 2011 18:08

bonjour,

j'ai une vieille parabole motorisée avec une tête universelle relié à un recepteur satellite ST 350 STARLAND que
je n'ai pratiquement jamais utilisée. Je suis passer à canal sat rapidement avec une autre parabole
Je voudrais pouvoir utiliser la parabole pour recevoir la TNT sur une "vieille" télévision 16/9 cathodique sans
décodeur TNT . Quant au recepteur, sauf avis contraire, il est osbsolète et ne me servira pas à grand chose
Tout ce matériel date du début des années 1990
D'après ce que j'ai lu il me faudrait au minimum un recepteur satellite. Est ce suffisant ??
Faut-il remplacer la tête ?
D'autre part, je ne souhaite pas un matériel sophistiqué. La simple réception me suffit des chaines gratuites
Pouvez vous m'indiquer une marque et un modèle ?

merci
jpc007

Re: vieille parabole et vieille télé

Messagepar cyberdom » 22 Jan 2011 18:41

Bienvenue sur le forum jpc007.

Si tu es abonné à CanalSat c'est que ta première parabole doit être dirigée vers Astra à 19,2° Est. Donc en mettant un LNB Twin (2 sorties indépendantes) sur cette parabole, ça te permettrait de continuer à avoir CanalSat sur une télé et sur l'autre, TNTSAT en achetant un terminal TNTSAT et en branchant un câble sur la 2ème sortie du LNB.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jpc007 » 22 Jan 2011 19:40

merci pour la réponse

L'idée est bonne et je n'y avais pas pensé. Néanmoins ce qui me gêne un peu
c'est de devoir enlever la tête et en mettre une autre; J'ai tellement galéré pour
positionner correctement la parabole et la tête que j'ai un peu peur d'y toucher !!
Sinon, je peux toujours, d'après ce que j'ai compris, utiliser l'autre antenne en
interposant un recepteur tnt sat entre la parabole et la télé.
Je suppose, qu'au niveau de qualité de reception, ce sera meilleure qu'avec
un rateau "tnt" extérieur, et qu'une antenne intérieure.

juste ?
jpc007

Messagepar bernard7715 » 22 Jan 2011 20:47

jpc007 a écrit:Je suppose, qu'au niveau de qualité de reception, ce sera meilleure qu'avec, un rateau "tnt" extérieur, et qu'une antenne intérieure.?
Dans le Val d'Oise, il préférable de recevoir la TNT par le râteau car la qualité d'image est supérieur en terrestre. Le satellite ou l'ADSL sont bon même en HD. En plus si plus tard tu achète une Tv HD, tu aura aucun achat supplémentaire a faire comme le récepteur sat HD.
Le 8 mars prochain la puissance des émetteurs TNT va être augmenté; pour être équivalente a celle de l'analogique. Le signal de la TNT étant plus robuste, cela permet de recevoir dans des endroits ou l'image était très mauvaise en analogique.
Tu peut faire une évaluation du niveau signal TNT reçu pour une antenne râteau chez toi sur http://www.tnttest.org pour après le 8 mars (phases 2 du test)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur