Anonymous a écrit:Lowtone a écrit:On peut faire de la haute définition en analogique théoriquement.
C'est pas théorique les PC le font en VGA depuis 25 ans en 4/3 toutefois![]()
J'utilise toujours ça 1200×1600 à 75Hz
5€ l'écran
sylvcam a écrit: Mais il m'est arrivé encore plus étrange: je me suis mis à entendre la radio FM sur mon téléviseur !
Mais quand je change de canal sur la TV, j'entends Chérie FM, et d'autres stations.
La FM ce sont les ondes ultra courtes, c'est de la VHF, donc ça peut se capter avec un télé, si le syntoniseur opère sur ces bandes.
sylvcam a écrit: D'autant plus que mon téléviseur est équipé d'une grande antenne de type "poste à transistor", qui, si ça se trouve, capte des perturbations et les envoie dans le tube de ma tv... J'ai entendu dire que les fréquences analogiques étaient maintenant occupées par les opérateurs de téléphonie mobile, il se peut que ça provoque des perturbations...?
Sur quelle prise est branchée cette antenne ?
Les fréquences au dessus de 700MHz ont été vendues aux opérateurs mobiles.
C'est pourquoi il faut désormais des antennes plus courtes, accordées sur les fréquences plus basses.
Ou alors, conserver l'ancienne antenne, et y ajouter un filtre.
sylvcam a écrit:Excellent ! C'est quoi ce monstre ?! Jamais j'aurais cru que ça ai pu exister ! C'est presque de la science fiction pour l'époque, on dirait la résolution de mon écran LCD ! Et le prix devait être prohibitif...
Il en existe des plus récents aussi. Mais c'est super pour l'époque.