julien74 a écrit:Mais ton vieux décodeur TNT SAT va continuer à fonctionner car TNT SAT conserve les chaînes TNT gratuites en SD sur le satellite justement pour les gens comme toi qui ont encore un vieux décodeur

julien74 a écrit:Je pense que si TNT SAT se donne la peine de diffuser encore les chaînes TNT en SD malgré le passage de Canalsat au tout HD c'est que ça va durer au moins quelques années.

Bonjour Sandrine,raymonde25390 a écrit:bonjour je m'appelle mercier sandrine j'ai une télé et j'ai un vieux decodeur tnt sat je voudrais savoir quand il vont couper le signal du vieux decodeur tnt sat j'ai la tnt par satellite merci beaucoup mercier sandrine

C'est sûr mais il faudra bien qu'ils arrêtent un jour ...julien74 a écrit:Je ne parle pas de maintenant, je parle de juin 2015, tout Canalsat va passer en MPEG-4, sauf les chaînes TNT SD gratuites qui vont encore rester en MPEG-2 pour les décodeurs TNT SAT SD.

Bonjour,marcp a écrit:Selon moi, d'après mon niveau de connaissances techniques, le MPEG-4 (cet encodage) est une enveloppe dans laquelle on peut glisser des images (de la vidéo) aussi bien ‘SD’ que ‘HD’ et je pense qu’ils pourront peut être (c'est une éventualité) aussi simplement continuer à diffuser de la ‘SD’ dans une (nouvelle) enveloppe MPEG-4. Je pense qu’à la source (individuellement) les chaines ne sont pas prêtes à une diffusion généralisée en ‘HD’, et ce n’est certainement pas le groupe Canal+ qui leur dicterait (imposerait) leurs volontés.