Salut,
J'ai un Visiosat TVT 300 et je rencontre le même genre de problème: Je n'ais pas un trait, mais pleins de traits trés rapprochés souvent en diagonale sur mon écran. L'image n'est pas déformée, mais floue. Toutes les chaines reçues en TNT depuis l'adaptateur externe sont affublées de ce parasite. Même les pages de menu OSD de l'adaptateur TNT ont ce problème. C'est encore plus visible sur fond noir (les trais apparaissent clairs).
En fait, j'ai acheté cet adaptateur à l'époque car seule la TNT Luxembourgeoise était disponible à Thionville (Moselle) sur le canal 7 et ma télévision n'avait pas de tuner TNT intégré.
Depuis, j'ai changé de téléviseur et il est équipé d'un tuner TNT intégré. Avec lui, j'ai une image parfaite (en numérique).
Je me sers désormais de l'adaptateur externe uniquement pour mon graveur DVD de salon (Philips DVDR3300H/19) qui n'est pas équipé pour recevoir la TNT.
Je reçois la TNT avec une antenne de toit fraichement installée. J'ai même la TNT Allemande, mais je m'en fout.
L'antenne du toit est connectée à l'adaptateur TNT puis repars vers le graveur DVD, pour finir sur le téléviseur (histoire de pouvoir visionner et enregistrer RTL9 qui reste en analogique).
L'adaptateur TNT externe est juste relié au graveur DVD de salon avec une Péritel blindée.
Comment supprimer ce problème ?
- J'ai changé le câble Péritel en vain.
- J'ai connecté l'adaptateur directement sur le téléviseur (des fois que ce soit le graveur qui déconne) mais c'est pareil.
Je ne sais pas quoi faire.
J'ai eu aussi un problème avec les chaines (toutes dans le désordre) mais c'est réglé maintenant.
Je ne rencontre aucun problème de son.
Merci de nous aider.