[Topic unique] Visiosat TVT300

Comment classer les chaines

Messagepar mimi57 » 01 Nov 2007 19:35

Bonjour à tous,

Je suis de la région Thionvilloise et je capte la TNT depuis hier, j'ai 3 télés donc 3 adaptateurs, sur 2 j'arrive à classer les chaines manuellement selon mes désirs, mais sur le Visiosat aucune explication dans le mode d'emploi, je voudrais savoir si c'est possible de le faire.

Merci d'avance pour vos réponses

:Couc: :Couc:
mimi57

Messagepar marceljack » 02 Nov 2007 00:26

JMPCOMPUTER a écrit:... Pour l'instant, je me contente de recevoir M6 sur la TNT Luxembourgeoise.
Que devrais-je faire le jour J pour chercher les chaines Française ? Mettre à jour l'adaptateur ?
Lancer une nouvelle recherche devrait suffire si l'antenne laisse bien passer tous les canaux de la TNT.
Mais le TVT300 est un produit ancien du tout début de la TNT (mars 2005) et si le soft n'a pas été mis à jour (à condition qu'il y ait une mise à jour disponible), le classement des chaînes risque d'être un peu folklorique, surtout avec des chaînes provenant de plusieurs pays ...

J'ai aussi un téléviseur équipé d'un adaptateur TNT. J'espère ne pas rencontrer de problèmes avec pour recevoir la TNT...
Je l'espère aussi pour vous :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mimi57 » 07 Nov 2007 14:20

Merci à tous pour la rapidité avec laquelle vous m'avez répondu, ça m'a bien aidé et maintenant tout est à jour )(i )(i
mimi57

Messagepar JMPCOMPUTER » 24 Juil 2008 22:03

Salut,

J'ai un Visiosat TVT 300 et je rencontre un problème: J'ai pleins de traits trés rapprochés souvent en diagonale sur mon écran. L'image n'est pas déformée, mais floue. Toutes les chaines reçues en TNT depuis l'adaptateur externe sont affublées de ce parasite. Même les pages de menu OSD de l'adaptateur TNT ont ce problème. C'est encore plus visible sur fond noir (les trais apparaissent clairs).

En fait, j'ai acheté cet adaptateur à l'époque car seule la TNT Luxembourgeoise était disponible à Thionville (Moselle) sur le canal 7 et ma télévision n'avait pas de tuner TNT intégré.
Depuis, j'ai changé de téléviseur et il est équipé d'un tuner TNT intégré. Avec lui, j'ai une image parfaite (en numérique).
Je me sers désormais de l'adaptateur externe uniquement pour mon graveur DVD de salon (Philips DVDR3300H/19) qui n'est pas équipé pour recevoir la TNT.
Je reçois la TNT avec une antenne de toit fraichement installée. J'ai même la TNT Allemande, mais je m'en fout.
L'antenne du toit est connectée à l'adaptateur TNT puis repars vers le graveur DVD, pour finir sur le téléviseur (histoire de pouvoir visionner et enregistrer RTL9 qui reste en analogique).
L'adaptateur TNT externe est juste relié au graveur DVD de salon avec une Péritel blindée.
Comment supprimer ce problème ?
- J'ai changé le câble Péritel en vain.
- J'ai connecté l'adaptateur directement sur le téléviseur (des fois que ce soit le graveur qui déconne) mais c'est pareil.
Je ne sais pas quoi faire.
J'ai eu aussi un problème avec les chaines (toutes dans le désordre) mais c'est réglé maintenant.
Je ne rencontre aucun problème de son.

Merci pour votre aide.

Au fait, j'aimerais trouver le mode d'emploi de cet adaptateur TNT. Comment fait-on ? Le site Visiosat ne le propose pas.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMPCOMPUTER » 04 Aoû 2008 10:40

Bonjour,

Mon adaptateur TNT étant HS, je l'ai ouvert et j'ai pris quelques photos:

Coté composant (vue de derrière):
Image

Coté circuit (vue de dessous):
Image

J'ai préféré utiliser des liens cliquables car les images sont assez grandes...
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Nosco » 25 Sep 2008 12:33

JMPCOMPUTER a écrit:Salut,

J'ai un Visiosat TVT 300 et je rencontre un problème: J'ai pleins de traits trés rapprochés souvent en diagonale sur mon écran. L'image n'est pas déformée, mais floue. Toutes les chaines reçues en TNT depuis l'adaptateur externe sont affublées de ce parasite. Même les pages de menu OSD de l'adaptateur TNT ont ce problème. C'est encore plus visible sur fond noir (les trais apparaissent clairs).

En fait, j'ai acheté cet adaptateur à l'époque car seule la TNT Luxembourgeoise était disponible à Thionville (Moselle) sur le canal 7 et ma télévision n'avait pas de tuner TNT intégré.
Depuis, j'ai changé de téléviseur et il est équipé d'un tuner TNT intégré. Avec lui, j'ai une image parfaite (en numérique).
Je me sers désormais de l'adaptateur externe uniquement pour mon graveur DVD de salon (Philips DVDR3300H/19) qui n'est pas équipé pour recevoir la TNT.
Je reçois la TNT avec une antenne de toit fraichement installée. J'ai même la TNT Allemande, mais je m'en fout.
L'antenne du toit est connectée à l'adaptateur TNT puis repars vers le graveur DVD, pour finir sur le téléviseur (histoire de pouvoir visionner et enregistrer RTL9 qui reste en analogique).
L'adaptateur TNT externe est juste relié au graveur DVD de salon avec une Péritel blindée.
- J'ai connecté l'adaptateur directement sur le téléviseur (des fois que ce soit le graveur qui déconne) mais c'est pareil.
J'ai eu aussi un problème avec les chaines (toutes dans le désordre) mais c'est réglé maintenant.

Merci pour votre aide.

Au fait, j'aimerais trouver le mode d'emploi de cet adaptateur TNT. Comment fait-on ? Le site Visiosat ne le propose pas.

Salut,
J'ai exactement le même problème avec ces bandes diagonales qui me pourrissent l'image ! Mon installation est néanmoins nettement plus simple : Adapteur branché sur TV ou bien sur le magnétoscope lui-même relié à la TV. J'ai également tenté de changer le câble de péritel mais rien n'y fait. J'ai vu qu'il y avait une mise à jour sur le site du fabriquant mais la manipulation m'a l'air un peu compliquée et dangereuse...
Quelqu'un a une idée du problème ?
Merci. :wink:
Nosco

Re: [Topic officiel] Visiosat TVT300

Messagepar plisken » 14 Jan 2009 12:46

Tout pareil... je recherche le mode d'emploi... si vous avez une idée ? :Couc:
plisken

Re:

Messagepar marceljack » 17 Jan 2009 00:23

Nosco a écrit:
JMPCOMPUTER a écrit:Salut,

Merci pour votre aide.

Salut,
J'ai exactement le même problème avec ces bandes diagonales qui me pourrissent l'image ! Mon installation est néanmoins nettement plus simple : Adapteur branché sur TV ou bien sur le magnétoscope lui-même relié à la TV. J'ai également tenté de changer le câble de péritel mais rien n'y fait. J'ai vu qu'il y avait une mise à jour sur le site du fabriquant mais la manipulation m'a l'air un peu compliquée et dangereuse...
Quelqu'un a une idée du problème ? Merci. :wink:
Ce type de problème n'est pas lié à la réception mais à une dégradation du signal de sortie video généré par le tuner TNT (puisqu'il apparaît aussi sur les menus).
C'est à 99,9% un problème de hardware non corrigible par une mise à jour soft.

-Le problème a-t-il toujours existé ?
-Se produit-il aussi en mode de sortie RVB sur le téléviseur ?

Si le problème n'existait pas au départ, il peut s'agir éventuellement d'un problème de masse absente (mauvaise soudure ...) sur la péritel de l'adaptateur ou de problèmes de découplage de la sortie video dus à un vieillissement de certains condensateurs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre