Visualiser menus enregistreur dvd

C'est la rubrique connectique !

Visualiser menus enregistreur dvd

Messagepar necplus » 15 Nov 2010 23:24

Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci à vous tous qui prenez de votre temps pour nous aider et sans qui nous serions bien en peine.

Voilà, j'ai un TV Samsung sans décodeur TNT + un "vrai" décodeur TNT double tuner (strong 5220) + un enregistreur avec disque dur LG.

En cherchant dans les différents sujet de ce forum, j'ai trouvé un câblage qui me permets d'enregistrer une chaîne TNT et d'en regarder une autre.
(encore merci car sans vous j'étais sur le point de rendre le décodeur !).

Voici mon câblage : Péritel 1 (RGB) du TV sur péritel TV du décodeur TNT
Péritel VCR du décodeur TNT sur péritel AV1 de l'enregistreur LG
câble antenne sur IN du décodeur TNT

Mon problème : Je n'accède aux différents menus de l'enregistreur LG que si je mets le décodeur TNT en mode veille !
le mode AV qui me passe le décodeur TNT sur AUX ne me permet pas de les voir et je ne trouve pas le moyen de basculer le TV sur AV1.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,
Necplus
necplus

Re: Visualiser menus enregistreur dvd

Messagepar kmf31 » 16 Nov 2010 01:15

Si la TV a deux prises peritel tu peux ajouter encore un 3eme cable peritel entre la 1ere prise peritel ("TV") de l'enregistreur et la TV et tu pourras voir les menus du lecteur DVD a travers l'autre prise peritel du televiseur et d'ailleurs aussi pour visualiser en qualite RVB (probablement seul la 1ere prise peritel du graveur en est compatible en sortie).

Si la TV n'a qu'une prise peritel tu peux essayer de brancher le graveur avec la 1ere prise peritel "TV" au deco TNT et dans ce cas il faudrait enregistrer AV1 au lieu d'AV2 (ou Ext1 au lieu d'Ext2 etc.) si toute fois le graveur peut enregistrer par sa 1ere prise peritel (certains modeles ne le savent pas).

De facon general quand on met des appareils en cascade peritel on peut eventuellement utiliser une touche AV/TV ou "0" ou similaire sur la telecommande du graveur ou du deco TNT pour basculer entre l'affichage d'un ou de l'autre appareil au televiseur mais pour ce fonctionnement il faut (ou il vaut mieux) utiliser la 1ere prise peritel (TV) de l'appareil derriere pour le branchement et pas la 2eme prise peritel (AV). Pour ces choses de "commutations" peritel ca marche mieux avec la 1ere prise peritel. Par contre pour le graveur il est possible que l'enregistrement marche mieux avec la 2eme prise peritel (selon graveur), bref ton branchement actuel.

Personnellement je preconise typiquement des branchements ou on met le deco TNT derrier et pas avant l'enregistreur (ou le magneto), justement pour faciliter de voir les menus de l'enregistreur mais avec un vrai double tuner ce n'est justement pas le bon branchement (si on veut profiter de la fonctionnalite double tuner).

Bref, le mieux c'est ajouter un autre cable peritel entre graveur et tele si possible.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre