VLC comme lecteur TNT

Re: VLC comme lecteur TNT

Messagepar jeanphi73 » 09 Nov 2024 17:43

En gros selon les clef USB pour ordinateur et/ou les adaptateurs TNT, on retrouve principalement plusieurs containers du flux pour les fichiers générés:
- le PS
- le TS
- le MTS
- le M2TS
- le MPG

Quelles sont en gros les différences ?

Pour une lecture plus compatible il existe aussi le MKV, le MP4, le MOV après remuxage ou transcodage.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 09 Nov 2024 18:07

Frank Morin a écrit:
sous windows je ne connais rien de mieux que PouchinTV mod pour enregistrer ou lire une chaine.

Je vais essayer avec ce logiciel. Mais est-ce qu'il lit correctement les chaînes UHD ? Car avec VLC France 2 UHD est impeccable, par contre j'avais également essayé avec NextPVR mais l'image était trop "grisâtre" (problème avec le HDR10 sans doute ?).

non, les chaines UHD sont le point faible de Pouchin TV actuellement car ce logiciel s'appuie sur des drivers non compatibles HDR, mais on est dans le mauvais fil pour parler de ça. Mieux vaut aller ici ou sur leur forum.
Pouchin Tv est bien pour les chaines HD.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 09 Nov 2024 19:08

jeanphi73 a écrit:En gros selon les clef USB pour ordinateur et/ou les adaptateurs TNT, on retrouve principalement plusieurs containers du flux pour les fichiers générés:
- le PS
- le TS
- le MTS
- le M2TS
- le MPG

Quelles sont en gros les différences ?
Pour moi, si je ne m'abuse, la principale différence entre PS (MPG aussi) et les formats TS, MTS et M2TS c'est que les infos auxiliaires comme les sous-titres et langues multiples ne sont enregistrées que dans le 2ème groupe.
C'est pour ça que les fichiers sont un peu plus gros.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre