VO et sous-titrages

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

VO et sous-titrages

Messagepar chaz » 20 Fév 2008 00:43

Bonsoir tout le monde,

J'ai remarqué que certains programmes proposaient le choix de la piste audio et de la présence ou non des sous-titrages, mais c'est loin d'être parfait, ormis sur Arte étant nativement franco-allemande.

Exemple ce soir :

Shrek 2 sur TF1 propose le choix entre "anglais" et "français". Quand je sélectionne "Anglais", la piste reste en français... Les sous-titrages ne fonctionnent qu'en mode "télétexte" (TF1 étant la seule chaine à ma connaissance à avoir conservé intégralement son service télétexte sur la TNT...)

La série sur W9, on a effectivement le choix entre la VO et la VF, mais les sous-titres ne marchent pas plus y compris en passant par l'invit télétexte ...

Alors, problème de diffusion, négligence des chaines ou c'est mon récepteur qui interprète mal les signaux :?:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Laurent » 20 Fév 2008 10:34

Non, les décodeurs en sont pas en cause. Les canaux audio et sous-titrage sont déclarés dans le flux, mais pas obligatoirement de contenu dans chacun d'eux.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar chaz » 02 Mar 2008 03:16

La semaine dernières les sous-titres des Experts avaient au moins 4 secondes d'avance.

Quand va t'on cesser de subir des services "expérimentaux" ? :evil:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 02 Mar 2008 17:05

J'ai aussi constaté un léger décalage entre les sous-titres et la bande son sur certains programmes :? .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar chaz » 03 Mar 2008 00:22

En fait j'ai compris. Il y a un décalage entre la diffusion analogique et la diffusion numérique. 4 secondes dans le cadre des Experts. Et les sous-titres sont "calés" sur le signal analogique.

J'ai pu le vérifier avec mes deux télés, l'une en tnt avec les sous-titres et l'autre en analogique. Et bien les sous-titres tombaient pile poil sur le son de l'analogique.

Bon, c'est pas expliqué très clairement mais je pense que vous voyez ce que je veux dire. :lol:

Maintenant, pourquoi la diffusion des sous-titre ne tient elle pas compte du decallage propre à toute diffusion numérique ? :roll:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cricri » 03 Mar 2008 09:23

C'est tout à fait clair je te rassure, il faudrait remonter l'info à cette chaine.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar cyberdom » 03 Mar 2008 18:40

Merci pour ton retour d'expérience chaz :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !