VO ? pour quand ?

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

VO ? pour quand ?

Messagepar Lsid » 10 Nov 2005 16:15

Petite question :

Est-il prévu pour le futur de regarder un film en VO via la TNT ?
sur ma télécommande, j'ai l'option mais ça ne marche que pour ARTE (français/Allemand) : est-ce que ça marchera sur d'autres chaines ?
Avoir la possibilité de regarder un film (série/document) au moins dans sa langue originale ? l'option est possible via le cable sur certaines chaines et j'espère que ça sera possible un jour via la TNT

si vous avez des infos sur ça
thanks 8)
Lsid

Messagepar Franck Morin » 10 Nov 2005 17:23

deux PIDs audio sont déjà présents sur les chaines du R3, y compris canalJ... sauf planète.
http://morin80s.free.fr/TSReader/051105_R3.htm

mais j'ai peur que cette option ne soit à terme que pour les chaines payantes. en général, les chaines en clair achètent les programmes pour une diffusion en une seule langue, je pense.
C'est vrai que ce ne serait pas compliqué d'ajouter ponctuellement un autre PID audio pour un film sur france 2, M6 ou TF1... ou de diffuser la VO en AC3 et la VF en MPEG2, pour les chaines qui ont déjà les deux porteuses.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur