Bonjour,
Après diverses recherches et consultation de votre forum je me suis rendu dans 2 grandes surfaces d'équipements TV afin d'obtenir plus de renseignement sur les équipements FRANSAT censés me permettre de voir et d'enregistrer une chaine différente de celle regardée. Mes questions portaient sur les modèles CGV 70009 E ST HD W et ASTON DIVA qui, j'avais cru comprendre correspondaient à mes attentes. Les 3 vendeurs m'ont répondu que seul un décodeur double tuner permettrait les usages attendus : modèles très restreints et chers (magic essentiel B ,sagem, xeofix modèles semble t-il peu fiable ?). Nous nous trouvons dans une zone d'ombre non couverte par la TNT et n'avons pas d'accès à internet (maison secondaire) . Nous possédons aujourd'hui une parabole orientée 5°ouest avec réception des 6 chaines : arrêt en novembre.
Mes questions sont les suivantes
- Oui ou non les 2 modèles CGV et ASTON permettent ils de voir et d'enregistrer deux chaines différentes ?
- Ces chaines doivent elles être obligatoirement sur les mêmes fréquences ?
- Un schéma sur la notice du CGV (page 14) montre un branchement avec magnétoscope ou lecteur enregistreur dvd et aussi disque dur .
- A quoi servent tous ces branchements ?
- Peut-on utiliser un lecteur enregistreur de dvd (avec disque dur 16o GO)comme disque dur externe ?
- Si les 2 modèles CGV et ASTON permettent d'enregistrer une autre chaine que celle regardée pourquoi les vendeurs affirment le contraire ?
J'ai édité la notice du CGV : utilisation extrêmement complexe pour quelqu'un qui n'y connait rien !
- les modèles double tuner sont-ils plus faciles d'utilisation ? Faut-il une parabole avec 2 entrées
autre solution envisagée : 2 décodeurs simples. Dans ce cas,
- cela correspond il à nos attentes ? l'utilisation serait-elle plus simple ? Quel schéma de branchement ? Faut- il changer la Tête de la parabole ? Quel matériel utiliser pour Fransat
Bref que nous conseillez-vous pour une utilisation simple et la moins honéreuse possible ?
Merci