Voir la TV sur son pc avec tuner tnt (modif titre)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Voir la TV sur son pc avec tuner tnt (modif titre)

Messagepar xsider » 16 Aoû 2007 20:23

Bonjour, Je sais pas si c'est la bonne rubrique au quel cas je suis dsl :? .

je voulais savoir si il était possible de décoder les chaines de la tnt sur son pc avec un decodeur tnt pour tv. Je m'explique à la base nous avons acquis un décodeur tnt pour notre tv, mais cela ne fonctionnait pas probablement du au fait que notre immeuble est raccorder par le cable(noos) on n'a plus d'antenne rateau sur le toit.

Existerait il un moyen pour que ce décodeur prévu à l'origine pour un poste de tv puisse fonctionner sur un pc. En utilisant des fils qui permettrait de convertir le signal pour le pc ou tout simplement utiliser le décodeur sur un écran du pc .
merci pour toute les réponses apportées. :wink:
tenez les photos du décodeur :
http://xsiders.site.voila.fr/decodeur_tnt02.JPG
http://xsiders.site.voila.fr/decodeur_tnt01.JPG
Dernière édition par xsider le 05 Sep 2007 21:08, édité 1 fois.
xsider

Re: Voir la TV sur son pc avec decodeur tnt

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2007 20:41

xsider a écrit:je voulais savoir si il était possible de décoder les chaines de la tnt sur son pc avec un decodeur tnt pour tv.

Bonsoir
Aucune chance et c'est bien pour cela qu'on fabrique des cartes TNT pour PC
qui dailleurs ne marchent que connectées a une antenne TNT et non au
cable.
Le cablo operateur est tenu de vous fournir contre une caution de 75 € un
decodeur cable vous permettant de voir sur votre TV les chaines de la TNT.
Anonymous

Re: Voir la TV sur son pc avec decodeur tnt

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2007 20:56

xsider a écrit: Existerait il un moyen pour que ce décodeur prévu à l'origine pour un poste de tv puisse fonctionner sur un pc. En utilisant des fils qui permettrait de convertir le signal pour le pc ou tout simplement utiliser le décodeur sur un écran du pc.
C'est possible si le PC a une carte d'acquisition vidéo (avec une qualité bien moins bonne qu'une carte PCI ou une cle USB pour la TNT), mais n'est pas parce qu'il serait raccordé à un PC plutôt qu'à une TV que le décodeur n'aurait pas besoin d'antenne pour fonctionner !
Vous pouvez éventuellement essayer avec une antenne intérieure (décodeur branché sur TV ou sur PC) à condition de ne pas être trop loin et du bon côté de l'immeuble par rapport à l'émetteur.
Comme Anonymous vous l'a indiqué, vous pouvez demander au cablo-opérateur un décodeur et une carte qui vous permettront de recevoir les chaînes de la TNT sans abonnement contre une caution remboursable de 75€.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar xsider » 22 Aoû 2007 21:51

Merci pour vos réponses, donc en gros vaut mieux je prenne carremment un tuner tnt pour pc. mais comme jsuis raccorder via noos et que j'ai plus d'antenne rateau est ce que les cartes tuner tnt fonctionneront sur mon pc :?:
xsider

Messagepar Cyril16 » 22 Aoû 2007 23:00

Bonsoir et bienvenue sur le forum xsider,

Pourriez-vous réduire votre avatar SVP ? La taille des avatars est limitée à 160 x 160 pixels... merci ! :wink:

Car là, ça déforme la page. :shock:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar xsider » 23 Aoû 2007 16:08

Cyril16 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum xsider,

Pourriez-vous réduire votre avatar SVP ? La taille des avatars est limitée à 160 x 160 pixels... merci ! :wink:

Car là, ça déforme la page. :shock:

Voila c'est fait je suis désolé. Alors est ce que quelqu'un sait pour la question que je postais précedemment :roll:
xsider

Messagepar Cyril16 » 23 Aoû 2007 18:18

Merci... et c'est pas grave. :wink:
Cyril16

Messagepar xsider » 05 Sep 2007 21:09

xsider a écrit:Merci pour vos réponses, donc en gros vaut mieux je prenne carremment un tuner tnt pour pc. mais comme jsuis raccorder via noos et que j'ai plus d'antenne rateau est ce que les cartes tuner tnt fonctionneront sur mon pc :?:

up :roll:
xsider

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2007 21:39

Bonsoir
Comme deja expliqué il faut imperativement une antenne pour recevoir la
TNT.
A defaut il vous reste la possibilité avec une carte d'acquisition analogique
d'enregistrer la video analogique issue d'un decodeur cable pour TV.
Attention toutefois la compression a la volée necessite une config musclée
et un gros disque dur.
Il existe toutefois sur le net des cartes DVBC propres au cable qui devraient
au moins permettre d'enregistrer les chaines non cryptées mais n'etant
pas eligible je n'ai aucue experience a ce sujet qui sort du cadre de ce
forum.
Anonymous