volar x a815 : pas de son chaines HD

volar x a815 : pas de son chaines HD

Messagepar El Manco » 10 Juin 2009 09:17

Bonjour,
j'ai lu quantité de forum et d'infos sur internet mais impossible de trouver la solution à mon problème... bon je n'y connais pas grand chose, j'ai reçu mon adaptateur il y a 2j alors je risque de poser des questions idiotes... d'avance je m'en excuse
alors voilà, j'ai installé ma clé tuner TNT (avec le programme fourni sur le site avermedia et les drivers : DriverVer=10/24/2008,1.0.64.49). Tout fonctionne pour le mieux en chaines sd (c'est bien sd pour les chaines pas hd hein ? en tout cas c'est que je veux dire) par contre pour les chaines hd je n'ai pas de son !
alors je file voir mon ami google et là on me parle de plein de trucs. Alors j'essaie de mettre d'autres logiciels (meuhmeuh, k!tv, punchin tv) et j'installe des codecs sans trop savoir ce que je fais si pas de son c'est qu'il doit manquer les drivers pour le flux audio amis je n'ai aucune idée de ce à quoi ils ressemblent...) bref au final toujours pas de son avec le logiciel proprio et impossible de faire fonctionner les autres soft...

alors si quelqu'un pouvait prendre 5 min pour m'éclairer ce serai sympa :)
merci et bonne journée

ma config quand même ^^ :
windows 7 x64
USB Avertv digi volar X A815
(il faut autre chose ??)
El Manco

Re: volar x a815 : pas de son chaines HD

Messagepar TNT » 10 Juin 2009 10:12

Bonjour,

En appelant le support technique tu auras peut-être la réponse:
http://www.avermedia.eu/avertv/fr/Support/FAQ.aspx?type=2

Driver produit:
http://www.avermedia.com/avertv/Support/FAQ.aspx?type=0&id=39&tab=APDriver
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar El Manco » 10 Juin 2009 10:18

rectif j'ai le son sur arte HD mais pas les autres (tf1, fr2, m6)
pour le driver j'ai déjà et pour le support... je préfère essayer avant que de perdre du temps
El Manco

Messagepar interactv » 10 Juin 2009 12:01

La mise en place depuis le 2 juin du Dolby Digital + (EAC3), sans autre alternative, sur le mux R5 (TF1HD, F2HD, M6HD) et sans aucun doute à l'origine des problemes que vous rencontrez... Pour les solutions, n'etant pas dans une zone couverte par ce réseau, je ne peux vous renseigner plus... Mais c'est par là qu'il vous faut chercher une solution.

D'autres posts traitent du sujet: :arrow: dolby-digital-et-compatibilite-t18960.html?hilit=dolby
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar El Manco » 10 Juin 2009 12:40

merci ! je comprend mieux le merdier maintenant. bon maintenant que ça c'est résolu, quelqu'un pourrait-il m'expliquer les manips à faire pour pouvoir profiter de mon tuner via les softs tq meuhmeuh ou winfast etc... soit le soft ne détecte pas mon tuner soit il y a un problème (message d'erreur concernant les codecs je crois. ils ne sont pas installés en même temps que le soft ??)

merci
El Manco

Messagepar cricri » 10 Juin 2009 13:11

Bonjour,

Il faudrait être un peu plus précis concernant les messages d'erreurs et le logiciel utilisé ..
MeuhMeuhTV nécessite la version alpha, et il faut effectivement installer des codecs à part.
Les décodeurs DScaler étaient recommandés jusqu'à maintenant, mais je ne sais pas s'ils gèrent l'EAC3 ...
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar El Manco » 10 Juin 2009 16:33

alors winfast dtv ne trouve pas mon périphérique de capture et pour meuhmeuh j'avais effectivement mis la alpha que j'ai réussi à faire fonctionner un bref instant avec les tous derniers codecs DScaler 5 (je crois) avant j'avais mis les 4. ... et ça ne marchait pas. par contre ça ne marche plus (pas de message, juste pas d'image ni de son EDIT : en fait un bug j'ai reboot et ça remarche) et j'ai l'impression que je n'avais pas accès à toutes les chaines, j'ai essayé de zapper sans succès (pas image ni son). EDIT : effectivement je n'ai pas les codecs pour les chaines HD (notamment le son et pour la video j'ai mis le dscaler et j'ai rien sur les chaines HD ???)

sinon lesquels gèrent l'EAC3 ?

question subsidiaire : il y a un moyen de mettre les chaines trouvées par meuhmeuh dans le "bon" ordre sans tout se taper à la main ?
El Manco