[Vidéos] Vos trouvailles sur le net

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Vidéos] Vos trouvailles sur le net

Messagepar Melilot » 28 Jan 2011 11:50

Bon à savoir.
http://www.youtube.com/watch?v=lr5iWzra3Ew

Plusieurs erreurs ont été cumulées.
- mettre le pistolet sans toucher la carrosserie avec la main ( sans conséquence ici ) pendant l'introduction.
- lâcher le pistolet, ce qui permet d'accumuler une charge statique.
- réajuster ses vêtements, cela produisant de l'électricité statique
Et surtout:
- se rapprocher du remplissage alors que les vapeurs sont expulsées par le remplissage sans avoir touché auparavant la carrosserie à distance afin de se décharger statiquement.

Une autre précaution est de ne pas respirer les vapeurs.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Sophie » 28 Jan 2011 14:30

Ben ça alors, oui effectivement, c'est bon à savoir. Merci Melilot.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar alaco » 28 Jan 2011 20:48

Bonsoir,
C'est tellement vrai, que nous pilotes, lors du plein de nos avions nous devons impérativement relier un câble terre à la carrosserie.
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 28 Jan 2011 21:16

Bonsoir...un peu gros ça...imaginez tous les jours des gens prennent de l'essence et qui fait ces gestes comme decharger en tenant la carrosserie, ne pas toucher son pull etc...si il y avait un tel risque des mesures seraient prises obligatoirement !!! Pour ce qui est des avions et autres cas spéciaux la mise à la terre ça c'est connu.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Melilot » 29 Jan 2011 14:44

Lorsque le pistolet débite l'essence, les vapeurs du réservoir sortent et il suffit de peu de choses pour les enflammer. Un temps chaud augmente le risque.
Ce n'est pas pour autant que ces vapeurs stagnent suffisamment pour être dangereuses car un peu de vent les dispersent.
Tant que l'on tient le pistolet dans la main ou que l'on touche la carrosserie il n'y a pas de risque. Le risque est quand on approche de la zone de vapeurs et que l'on produit une décharge statique suffisamment puissante pour enflammer l'essence.
Cette décharge pourra être plus puissante par temps sec et chaud, que l'on a des vêtements synthétiques propres, des collants, des semelles isolantes.
Je sais que je ressent des quantités de décharges statique chaque jour ( normal avec le synthétique ).
Je prends toujours le pistolet en main et contacte l'autre main contre la carrosserie avant d'introduire le pistolet que je ne lâche plus quand je fais le plein ( ce n'est pas pour rien qu'il n'y a plus de crochet pour maintenir la détente du pistolet activée ).
C'est un ensemble de petites causes qui feront l'accident. Cela n'arrive de loin pas à chaque fois que l'on fait le plein.

C'est comme le risque de mettre le feu à la voiture si l'on s'arrête au dessus de feuilles sèches avec le pot catalytique chaud qui les enflamme, l'incendie ne se produit pas à chaque fois.

Perso je préfère le diesel, je déteste respirer les vapeurs ( toxiques et puantes ) de l'essence et l'essence qui se répandrait en cas d'accident me fait peur.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar DAISY87 » 29 Jan 2011 19:18

Comme tout le monde je sais qu'en faisant le plein il se dégage des vapeurs mais je n'aurais pas imaginé qu'elles puissent s'enflammer aussi facilement surtout en plein air .
Quant à l'électricité statique certaines personnes y sont plus ou moins sensibles .
J'ai un fils qui, à un moment de sa vie, prenait une "décharge" dès l'instant où il avait le "malheur" de toucher soit la portière soit la carrosserie lorsqu'il s'apprêtait à monter en voiture . Cela lui arrivait aussi relativement fréquemment en touchant la partie métallique d'un chariot de supermarché . C'était assez désagréable pour lui .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar cyberdom » 29 Jan 2011 22:11

De mon côté, en été quand il fait chaud et sec, j'ai souvent une décharge d'électricité statique si je ne touche pas la carrosserie avant de sortir de ma voiture.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Melilot » 30 Jan 2011 02:34

Pendant des années je prenais des super décharges statiques avec les voitures, ce n'est plus le cas et je me demande si les pneus ne sont pas légèrement conducteurs maintenant.
L'eau servant à faire la lessive et les produits utilisés peuvent avoir une influence en rendant les vêtements plus ou moins électrostatiques.
J'arrive parfois à faire des lueurs dans l'obscurité en caressant un chat et j'entends des crépitements.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 30 Jan 2011 09:22

Melilot a écrit:J'arrive parfois à faire des lueurs dans l'obscurité en caressant un chat et j'entends des crépitements.
:mrgreen: ...ça arrive oui :oops:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2011 13:33

Les hotlines dans le collimateur:
http://www.youtube.com/watch?v=mxXlDyTD7wo
PS vaut mieux parler anglais ou flamand pour apprécier ou alors avoir une bonne imagination :-)
Indice: a chaque fois qu'il faut choisir une option en appuyant une touche c'est la pire qui est retenue quelque soit la touche choisie.
Anonymous