moi j'ai pas eu le souci car j'ai un vieux tuner datant de 1980 équipé à la fois d'une entrée 300 ohms et d'une entrée 75 ohms ( entrée 75 ohms sous forme de borniers à visser )
Modérateur: Mixture

La seule manière simple de le faire sans perte est un transformateur d'impédance (livré avec certaines antennes intérieures 300 ohm).Mannix54 a écrit:est-ce qu'on peut faire un petit montage électronique ( résistance ou tout autre composant électronique ) pour que l'utilisation d'une antenne 300 ohms sur une entrée 75 ohms se fasse de manière optimale sans pertes de qualité ?

Que veux-tu dire par "tuner numérique" ? Si c'est juste un tuner FM avec accord à PLL et affichage numérique, ce n'est pas ça qui améliorera la réception.BORTAHEL a écrit: ... sinon j'investirais dans un tuner numérique et là aussi je vous demanderais conseil car il y a pléthore d'équipements et une grande différence de prix.

marceljack a écrit:Franchement, tu fais ce que tu veux, mais ça ne vaut pas le coup de mettre des sommes importantes dans un tuner FM si tu négliges l'antenne.
Le meilleur tuner du monde ne peut pas donner de bons résultat si l'antenne est insuffisante compte tenu des conditions locales de réception.

Alexandre14 a écrit:
Tu n'aurais pas la possibilité de faire poser une antenne extérieure et faire descendre le fil directement sur ton tuner ? .