Tout est dans le titre !
Côté série, alors je m'en fiche complet de Netflix, Amazon Prime et compagnie. La Casa de Papel, Orange is the New Black, Breaking Bad, Game of Thrones et tout le tatouin je tente pas de les tâter tout comme de la plupart des séries.
Malgré tout, j'aime bien regarder quelques unes dont ma préférée qui est une française d'outre-Atlantique : Le Cœur a ses raisons
C'est une parodie de soap opéra (Les feux de l'amour, Amour Gloire et Beauté, Des jours et des vies et des intrigues et des acteurs formidablement mauvais et le doublage français avec...) vraiment hilarante qui n'a hélas pas duré longtemps, 3 saisons entre 2005 et 2007 (hosti de tabarnak de kaliss !).
Au Québec, elle fut diffusée sur TVA. En France, d'abord sur NRJ 12 puis sur MCM (là où je l'ai découverte) puis il y a quelques mois je suis retombé dessus sur TV5 Monde.
Si vous êtes un adepte de l'humour absurde et des parodies, vous allez adorer cette série !
Tous les épisodes sont disponibles gratuitement sur la chaîne YouTube "Saderyk" (sauf l'épisode 2 de la saison 3 qui a eu la malchance d'être striké mais qui est disponible sur une autre chaîne).
Sinon pour le reste je regardais en 2011 Robot Chicken sur MCM même si le stop motion ça me fait encore un peu flipper. C'est une série américaine ou plutôt un recueil de parodies bien trashs.
J'aime aussi les Simpson même si je ne regarde plus d'épisodes depuis un bon moment.
Je terminerais par une autre série mais bien plus courte, je n'appelle pas trop ça une série mais bon c'est plutôt une suite de clips, du groupe PNL (Naha > Onizuka > Béné > Jusqu'au dernier gramme). De ce groupe je préfère écouter les instrus (j'admire beaucoup celle de Naha) car les paroles sont un peu durs à comprendre hormis des gimmicks récurrents du rap actuel autour du teushi, de la maille et des "gows", mais j'ai aimé regarder cette sorte de long-métrage.
Côté cinéma, mes films préférés sont :
Voilà c'est tout, "je vous laisse la parole" !