Votre série et/ou film préféré

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Votre série et/ou film préféré

Messagepar Gaël01 » 02 Déc 2018 01:02

Salut ! :Couc:

Tout est dans le titre !

Côté série, alors je m'en fiche complet de Netflix, Amazon Prime et compagnie. La Casa de Papel, Orange is the New Black, Breaking Bad, Game of Thrones et tout le tatouin je tente pas de les tâter tout comme de la plupart des séries.

Malgré tout, j'aime bien regarder quelques unes dont ma préférée qui est une française d'outre-Atlantique : Le Cœur a ses raisons

C'est une parodie de soap opéra (Les feux de l'amour, Amour Gloire et Beauté, Des jours et des vies et des intrigues et des acteurs formidablement mauvais et le doublage français avec...) vraiment hilarante qui n'a hélas pas duré longtemps, 3 saisons entre 2005 et 2007 (hosti de tabarnak de kaliss !).

Au Québec, elle fut diffusée sur TVA. En France, d'abord sur NRJ 12 puis sur MCM (là où je l'ai découverte) puis il y a quelques mois je suis retombé dessus sur TV5 Monde.

Si vous êtes un adepte de l'humour absurde et des parodies, vous allez adorer cette série !

Tous les épisodes sont disponibles gratuitement sur la chaîne YouTube "Saderyk" (sauf l'épisode 2 de la saison 3 qui a eu la malchance d'être striké mais qui est disponible sur une autre chaîne).

Sinon pour le reste je regardais en 2011 Robot Chicken sur MCM même si le stop motion ça me fait encore un peu flipper. C'est une série américaine ou plutôt un recueil de parodies bien trashs.

J'aime aussi les Simpson même si je ne regarde plus d'épisodes depuis un bon moment.

Je terminerais par une autre série mais bien plus courte, je n'appelle pas trop ça une série mais bon c'est plutôt une suite de clips, du groupe PNL (Naha > Onizuka > Béné > Jusqu'au dernier gramme). De ce groupe je préfère écouter les instrus (j'admire beaucoup celle de Naha) car les paroles sont un peu durs à comprendre hormis des gimmicks récurrents du rap actuel autour du teushi, de la maille et des "gows", mais j'ai aimé regarder cette sorte de long-métrage.

Côté cinéma, mes films préférés sont :

:arrow: Taxi 1 et 2. J'ai une petite préférence pour le 2, le 3 et le 4 sont mauvais surtout le 3. Quant au 5, je m'attendais à quelque chose de pire que les 3 et 4 mais finalement je le place juste derrière le 2 et le 1 dans mes préférences. Du côté des BO, ma préféré est celle du 1 suivi du 2, du 4. Celles que je n'aime pas sont celles du 3 et du 5.

:arrow: La folle histoire de Max & Léon, car j'aime bien le Palmashow et j'ai beaucoup ri devant leur film.

:arrow: Au poste !, de Quentin Dupieux avec Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig qui jouent très bien d'ailleurs. Oui j'adore l'absurde !

:arrow: Là-haut, c'est mon Pixar préféré avec Toy Story 1 & 2, le Monde de Némo et Monstres & Cie (celui-là, ça fait d'ailleurs un bail que je ne l'ai pas vu).

:arrow: Les 12 travaux d'Astérix, Astérix et Cléopâtre et Astérix : Le Domaine des Dieux.

:arrow: Dunkerque, de Christopher Nolan.

:arrow: Birdman, avec Michael Keaton.

:arrow: Capitaine Philips, avec Tom Hanks.

:arrow: Whiplash.

:arrow: La Vie très privée de Monsieur Sim avec Jean-Pierre Bacri. Une partie du film a d'ailleurs été tourné à Bourg-en-Bresse à la ZAC de la Neuve (qui est plutôt sur les terres de Viriat) ! Je me rappelle même lors d'une virée à Bourg avoir vu des techniciens monter une grue vidéo près du rond-point du centre commercial.

:arrow: American Sniper de Clint Eastwood, avec Bradley Cooper.

:arrow: La Ligne Verte.

:arrow: Merci Patron ! de et avec François Ruffin, le député de la Somme étiqueté la France Insoumise.

Voilà c'est tout, "je vous laisse la parole" ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo

Re: Votre série et/ou film préféré

Messagepar norbert » 02 Déc 2018 14:40

Côté séries je ne suis pas fan du genre donc bof ... à part Mr Bean qui me fait toujours autant rire (on peut revoir les épisodes sur youtube)

Côté films : mes fims cultes sont Les Visiteurs 1 et 2 (les suivants sont nuls), Astérix Mission Cléopâtre, les films avec Louis De Funès, les productions Disney/Pixar (d'ailleurs mon enfance a été élevée aux VHS de Disney, mon préféré c'est le Roi Lion), E.T. , Retour vers le futur, Shrek 1 et 2, Les Bronzés font du ski. (le 3 est trop vulgaire)
Oui je suis très axé comédies :)

Sinon en dessins animés, ça passait dans les Minikeums et TF!Jeunesse, péle-mêle: la série des Il était une fois, Batman, les Animaniacs, les Lonney Tunes, Hé Arnold, Bob l'éponge, Les razmoket, La famille pirate, Les tortues ninjas...
Et l'émission culte et regrettée C'est Pas Sorcier, le fameux camion de Fred et Jamy conduit par Marcel.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !