pour vous dire de ne mettre que du matériel récent et de qualité ?
éviter les bricotrucs , aller voir votre artisan pour le matériel même si vous faites l'installation vous même .
mettre une très bonne antenne très haut placée , du câble double blindage 17vatc
un PRE-ampli au ras de l'antenne quand c'est nécessaire
une antenne intérieure basique et pas une fausse "spéciale TNT"
et virer tous vos bricolages , T et autres mauvais raccords et dérivations ?
ne pas utiliser de câbles moulés tout fait à 3 balles , etc...
il faut être ingénieur pour comprendre ça ?
pour le MPEG2 ou 4 ,les PIDS, le COFDM , le SFN , la modulation 64QAM non hiérarchique ou l'encapsulage sur AB3 , la PAR la polarisation ,j'en passe et des bouteilles secam il y a la partie technique pour ceux qui veulent inuqement
la critique et facile , l'art est difficile et plus encore la patience de ceux qui vous répondent depuis bientôt 1 an !
Beaucoup de personnes ont pu capter la TNT grâce à ce Forum. Mais je pense que
vous n’avez pas lu les 25885 messages et surtout ceux des téléspectateurs satisfaits.
C'est au 3/4 grâce à ce forum, et aux infox diffusés par le site que maintenant je capte toutes les chaines TNT, dans un endroit réputé difficile, à cause des mauvaises receptions du lieu, et de l'éloignement de l'emetteur.
Il est vrai que j'ai du refaire mon installation TV de A à Z (dont certain de vidéo33, merci à lui), pourtant toute neuve (la maison à moins d'un an), et que j'y ai passé 3 semaines.
Car moi aussi, le seul truc sur la télé que je savais, c'est on/off et +/- de ma télécommande. Avec un peu de temps et de patience, on y arrive.
Quand vous voulez jouer à un jeu récent sur votre PIII 500, vous changez bien, votre matos informatique, pour plus de performance.
Le principe est le même, c'est une technologie nouvelle, qui ne s'adapte pas forcement à votre matériel existant. Alors forcement, il faut mettre la main dans les cables et parfois monter sur le toît.
La faute, plutôt à la PUB qui dit que vous pouvez capter la TNT sur votre installation existante. Ce qui est vrai quand on est prés de l'emetteur, mais absolument pas évident sur les 3/4 de la France.
Ne vous trompez pas de cible pour geuler parce que cela ne marche pas et ou que c'est pas evident.
mousse a écrit:alors là, je suis d'accord le gars qui a fait la pub pour la TNT, il a du faire le bifidus actif et Actimel avant
avant de dire n'importe quoi , il faut apprendre ....
comme toute chose , il est permis de ne pas savoir
mais pas interdit d'essayer de s'instruire......