kinglolo a écrit:Bonjour, j'aurais juste une question :
A quand le passage au 16/9 pour W9 ? Prévu fin octobre 2008 ??(date de l'ouverture de la HD coté M6....et donc des programmes en 16/9 sur M6........ et pourquoi pas par ricochet, des programmes 16/9 sur W9 ??)....
Quelqu'un a t'il des infos ? ......
Niveau 16/9: manquent à l'appel : FR3/NT1/W9/TMC/Virgin17/LCP/les 2 chaines infos et Gulli
Je comprends pas pourquoi les chaines ne basculent pas dans ce format ???
.....Jje veux bien concevoir que tout n'est pas tourné en 16/9 (plateaux+series) mais quand meme !! les matchs de foot , les pubs (livrees obligatoirement aux chaines en 16/9 depuis mars 2008), les generiques d'habillage...
C'est vraiment dommage d'avoir des TV ecrans plat 16/9 et de regarder du 4:3 "croppé" sur les cotés .......et flou en plus !!!
Merci pour vos réponses......très bon forum
a+ King

cyberdom a écrit:Ce soir à 23h10, W9 diffuse "Quoi de neuf, l'émission spéciale rentrée". Ce programme est destiné à présenter les programmes de la nouvelle grille de la chaîne aux téléspectateurs.
Peut-être vont-ils parler d'une diffusion 16/9 ?

cyberdom a écrit:L'émission d'hier soir était sympa à regarder même si ça manquait de reportages sur la fabrication des programmes et sur les coulisses de W9. Ce que j'ai bien aimé, c'est le doublage d'une séquence de "Prison Break" par les voix des Simpson.
cyberdom a écrit:L'émission d'hier soir était sympa à regarder même si ça manquait de reportages sur la fabrication des programmes et sur les coulisses de W9. Ce que j'ai bien aimé, c'est le doublage d'une séquence de "Prison Break" par les voix des Simpson.